Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani 13e à l'Eurovision 2019, les fans déçus et en colère
Bilal Hassani 13e à l'Eurovision 2019, les fans déçus et en colère
Sentiment d'injustice, déception, mécontentement... Alors que Bilal Hassani est arrivé 13e ex-aequo au concours de l'Eurovision qui a eu lieu ce samedi 18 mai 2019 à Tel Aviv, les fans français ont du mal à accepter cette défaite. Certains ont exprimé leur colère envers d'autres pays et menacent même de boycotter le concours de chant.

Grande déception ce samedi 18 mai 2019 lors de la finale de l'Eurovision qui a eu lieu à Tel Aviv : Bilal Hassani n'a pas été couronné roi et n'est arrivé que 13e ex-aequo avec la Slovénie, avec 105 points. C'est Duncan Laurence qui, avec son interprétation de "Arcade", a su séduire les jurys et les téléspectateurs et faire gagner son pays, les Pays-Bas. Une déception pour les fans français, qui espéraient que l'ancien candidat The Voice Kids irait plus haut dans le classement.

Enorme déception

Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour le faire gagner : un beau message, à savoir celui de la tolérance et de l'acceptation de soi, un rythme entraînant et une mise en scène puissante, alors que le chanteur s'est entouré de deux danseuses qui ont elles aussi été harcelées, l'une parce qu'elle est en surpoids, l'autre parce qu'elle est malentendante. Autant dire que les Français n'ont pas compris que le jeune homme de 19 ans ne se retrouve même pas dans la première partie du classement, comme les bookmakers l'avaient prédit.

Une injustice ?

Si certains dénoncent un concours politique avant d'être musical, d'autres rejettent la faute à un passage trop tardif... Nombreux ont affiché leur déception et dénoncé une injustice : "Le message n'est pas compris. L'eurovision ne mérite pas Bilal. Colère." D'autres sont prêts à boycotter certains pays : "Actuellement en train de noter tous les pays que je visiterai jamais parce qu'ils ont pas donné de point à la France", et même le concours de l'Eurovision : "Bah c'était la première et dernière année que je regardais".

Bilal Hassani 13e à l'Eurovision 2019, les fans déçus et en colère
Bilal Hassani
Bilal Hassani déclare son amour à sa maman dans le clip "Je Danse Encore"
Bilal Hassani attaqué et insulté en plein concert : "Ce sont des choses qui arrivent"
Bilal Hassani dans vos cours au lycée ? Il apparaît dans les manuels d'Histoire-Géo
Clip "Jaloux" : Bilal Hassani se défoule sur les haters avec une danse énergique
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème