10 photos
Voir le diapo
Cette année encore, la France va concourir pour le concours de l'Eurovision 2014 qui se déroulera le 10 mai prochain au Danemark. Trois candidats sont toujours en lice pour représenter notre pays et leurs chansons viennent d'être dévoilées.

C'est Europe 1 qui a publié les premiers extraits des titres de Destan, Twin Twin et Joanna. On vous rappelle que, pour inciter les Français à s'intéresser à la cérémonie, ils seront invités à voter ce dimanche 26 janvier lors de l'émission Les chansons d'abord, présentée par Natasha St Pier, à 16h40 sur France 3.

Des chansons qui ne respirent pas la victoire

Pourtant, on ne peut pas dire que les trois titres respirent vraiment la victoire. D'un côté, on retrouve le trio Destan que PureBreak avait interviewé. Leur chanson Sans toi est un titre pop-rock très boysband façon One Direction en anglais et en français. Autre artiste sélectionnée, Joanna montre son univers avec Ma liberté. La jeune femme était demi-finaliste de la Star Academy en 2008. Dernier prétendant au titre de représentant de la France, Twin Twin propose un son beaucoup plus étrange avec Moustache.

Le représentant annoncé le 2 mars

Parmi l'un des trois finalistes se trouve donc le représentant français pour l'Eurovision 2014. Le gagnant sera désigné à 50% par les Français et à 50% par un jury de professionnels et son nom sera annoncé le 2 mars. Il succèdera à Amandine Bourgeois aura pour but de remporter le célèbre trophée qui nous échappe depuis 36 ans et la victoire, en 1977, de Marie Myriam. On lui souhaite déjà bonne chance...

Destan
Destan : Sans toi, le clip au coeur de Londres
Eurovision 2014 - Destan, Twin Twin... : les chansons des finalistes français dévoilées
Destan : Les One Direction ? "Ce sont des exemples pour nous" (INTERVIEW)