Si la France se vautre une nouvelle fois à l'Eurovision en 2014, ce sera de notre faute à tous. Après une pré-sélection d'un jury de professionnels, tous les Français pourront voter pour choisir l'artiste qui représentera notre pays au concours de chant le plus kitsch de tous les temps. Réponse en février dans l'émission de Natasha St-Pier.

Tout le monde se souvient des échecs cuisants d'Amandine Bourgeois avec l'Enfer, d'Anggun avec Echo ou d'Amaury Vassili avec Sognu à l'Eurovision. Et tout le monde se souvient surtout de toutes les moqueries qui ont suivi chacun de ces ratés. Mais en 2014, la faute d'un mauvais choix de candidat pèsera sur les épaules de tous les Français ou presque. Pour l'année prochaine, le processus de sélection du représentant français va être bouleversé.

Un choix entre trois chansons

Le Parisien du 12 novembre explique : "Un comité d'écoute de 14 personnes composé de professionnels de l'industrie musicale, des représentants de France Télévisions, de France Bleu, d'un téléspectateur et d'un fan de l'Eurovision préselectionnera trois chansons parmi une quinzaine de candidats potentiels". Puis ce sera ensuite au tour des Français de voter. Le 26 janvier, l'émission Chansons d'abord de Natasha St-Pier accueillera les trois candidats en lice. Les téléspectateurs auront ensuite quatre semaines pour faire leur choix.

Natasha St-Pier aux commandes

Pour Fred Valencack, président de la délégation française, "on revient à ce qu'est fondamentalement l'Eurovision: un vote du public et un vote du jury". Pourvu que cela porte ses fruits. Autre nouveauté de l'édition 2014 de l'Eurovision : Mireille Dumas laisse sa place à Natasha St-Pier, qui présentera donc la finale du concours européen de chant avec Cyril Féraud le 10 mai prochain.

Concours Eurovision
Nikkie Tutorials à l'Eurovision 2020 : la youtubeuse transgenre va présenter le concours en ligne
Eurovision 2020 : après Bilal Hassani, c'est Tom Leeb qui devrait représenter la France
Eurovision 2019 : "voyage en Enfer", "soirée BDSM"... l'Islande surprend (et choque)
Eurovision Junior 2018 : Angélina termine 2ème du classement pour la France 🇫🇷
voir toutes les news de Concours Eurovision Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème