Vous ne savez pas quoi faire comme métier ? Pas de problème, Euromillions existe. Si la chance de gagner une somme importante reste très faible, rien n'est impossible. Et ce n'est pas un Français qui nous dira le contraire, puisque ce dernier est désormais millionnaire après y avoir joué pour la toute première fois. A vous la même chance lors des résultats du tirage de ce mardi 28 mai 2013 ?

Comment faire pour devenir riche ? Il existe plusieurs solutions : être joueur de foot au PSG, s'appeler Robert Downey Jr, faire comme Psy et créer le buzz avec une chanson ultra nulle, être journaliste à PureBreak ou... jouer à l'Euromillions. Et si cette dernière option semble peu avantageuse, elle est pourtant très rentable pour certains.

Beaucoup d'argent

C'est ce que vient de nous prouver un père de famille français, vivant en Seine-et-Marne. Pourquoi ? Parce qu'il est devenu millionnaire le 29 mars dernier en remportant une cagnotte atteignant les 132 millions d'euros. Oui ça fait beaucoup de paquets de M&Ms et Playstation 4. Mais le côté incroyable de cette histoire, c'est que le gagnant jouait pour la toute première fois à ce jeu.

Une grande chance

Alors que certains dépensent des dizaines d'euros chaque mois pour avoir une chance de plonger dans une piscine de pièces d'or comme Picsou, ce dernier n'a utilisé qu'une petite pièce de 2€. Pire/mieux encore, c'est la machine qui lui a automatiquement sorti les numéros au hasard.

Pas que des avantages

Mais rassurez-vous, être le gagnant de l'Euromillions n'est pas forcément une situation très enviable. Si ce dernier peut avoir toutes les voitures du monde, faire des allers/retour à la mer dès qu'il en a envie ou télécharger autant de fois que possible le nouvel album des Daft Punk (ça ne sert à rien par contre), il a été obligé d'acheter... un énorme coffre-fort très sécurisé pour protéger son argent. Et entre nous, c'est un objet tellement moche que même Valérie Damidot n'oserait pas vous le proposer dans son émission.

Morale de cette histoire : la chance de gagner à l'Euromillions, ça n'arrive qu'aux autres.

News
essentielles
sur le
même thème