Tech
Et ça continue, Elon Musk réagit aux provocations de Donald Trump !
Publié le 2 juillet 2025 à 16:03
L'été est là, mais ne comptez pas sur Elon Musk et Donald Trump pour partir en vacances ensemble. Les deux hommages d'affaires sont aujourd'hui en guerre et le patron de Tesla voit son empire être menacé par le président des USA.
Elon Musk plus puissant que le président des USA ? Sa nouvelle provoc au JT de France 2

Les histoires d'amour finissent mal en général. Dernière preuve en date ? La relation entre Elon Musk et Donald Trump. Alors que les deux hommes d'affaires étaient inséparables depuis des mois et s'entendaient à merveille quand il était question de faire perdre des emplois à des centaines de milliers d'Américains, rien ne va plus aujourd'hui. À tel point que tous les coups sont désormais permis l'un envers l'autre.

Entre Musk et Trump, la guerre est déclarée

Dernier exemple en date ? Afin de réagir à un projet loi souhaité par Donald Trump qui supprimerait des crédits d'impôts pour l'achat de véhicules électriques - ce qui impacterait logiquement Tesla, Elon Musk s'était emporté sur Twitter.

En plus de traiter le président et son camp du "PARTI DE PORKY PIG !" (référence au cochon des Looney Tunes), Elon Musk menaçait de "créer un nouveau parti politique qui se soucie réellement du peuple".

Sans surprise, ces attaques n'étaient pas passées inaperçues, et avaient donc motivé Donald Trump à sortir la grosse voix. Sur Truth Social, le président laissait entendre qu'il serait prêt à expulser Elon Musk du pays.

"Elon devrait probablement fermer boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud, a-t-il balancé. Plus de lancements de fusées, de satellites ou de production de voitures électriques, et notre pays économiserait une FORTUNE." Et d'ajouter : "Peut-être devrions-nous demander au DOGE de se pencher sérieusement sur la question ? IL Y A BEAUCOUP D'ARGENT À ÉCONOMISER !"

À lire aussi
Traité de "cochon" par Elon Musk, Donald Trump lui conseille de "rentrer chez lui, en Afrique du Sud"
Le patron de Tesla réagit aux menaces du président des USA

Des menaces qui n'ont pas laissé indifférent Elon Musk. Tandis qu'un internaute déclarait, "C'est probablement le post le plus stupide de la part de Trump. Je pourrais dire plus, mais je vais m'arrêter là. Très décevant", le milliardaire - naturalisé américain depuis 20 ans, s'est contenté de répondre sur X, ex-Twitter, "Il n'y a rien qui va. Tellement décevant". Vous l'aurez compris, la guerre ne fait que commencer entre les deux hommes. Reste à savoir comment la situation évoluera...

Articles liés
Tesla en péril ? Un ex-ingénieur d'Elon Musk lance la Longbow, la sportive électrique qui va tout changer !
Tesla en péril ? Un ex-ingénieur d'Elon Musk lance la Longbow, la sportive électrique qui va tout changer !
Elon Musk a licencié 6 000 employés en mars ; les États-Unis sont désormais confrontés à l'arrivée massive d'espèces invasives
Elon Musk a licencié 6 000 employés en mars ; les États-Unis sont désormais confrontés à l'arrivée massive d'espèces invasives
Elon Musk a tenté de licencier des millions de fonctionnaires avec un simple e-mail : le FBI, le Pentagone et la NASA ont ordonné qu'il reste secret
Elon Musk a tenté de licencier des millions de fonctionnaires avec un simple e-mail : le FBI, le Pentagone et la NASA ont ordonné qu'il reste secret
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak (et fashion victime), Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Mots clés
Tech
Sur le même thème
Kaamelott lâchée par certains acteurs, Alexandre Astier partage sa déception : "Je trouve ça violent" player2
Cinéma
Kaamelott lâchée par certains acteurs, Alexandre Astier partage sa déception : "Je trouve ça violent"
30 juin 2026
N°1 sur Netflix, cette série a vu son tournage être gâché par Disney, "Vous n'avez pas le droit de faire ça" player2
Streaming
N°1 sur Netflix, cette série a vu son tournage être gâché par Disney, "Vous n'avez pas le droit de faire ça"
29 juin 2026
Les articles similaires
"C'est l'avenir" : le réalisateur du plus grand film de science-fiction se dit favorable à l'IA player2
Cinéma
"C'est l'avenir" : le réalisateur du plus grand film de science-fiction se dit favorable à l'IA
18 juillet 2026
Gims sort un son en duo avec une IA : catastrophe ou bonne surprise ? On l'a écouté, voici notre verdict ! player2
MUSIQUE
Gims sort un son en duo avec une IA : catastrophe ou bonne surprise ? On l'a écouté, voici notre verdict !
19 juin 2026
Dernières actualités
L'Odyssée booste les ventes du livre d'Homère : quelle est la meilleure traduction à choisir ? player2
Cinéma
L'Odyssée booste les ventes du livre d'Homère : quelle est la meilleure traduction à choisir ?
23 juillet 2026
Plus de 500 000 spectateurs, 6 Stade de France... The Weeknd brise un record historique en France player2
MUSIQUE
Plus de 500 000 spectateurs, 6 Stade de France... The Weeknd brise un record historique en France
23 juillet 2026
Ras-le-bol de L'Odyssée ? On a le film parfait pour vous au cinéma, et il ne dure que 1h15 ! player2
Cinéma
Ras-le-bol de L'Odyssée ? On a le film parfait pour vous au cinéma, et il ne dure que 1h15 !
23 juillet 2026
Dernières news