
Les histoires d'amour finissent mal en général. Dernière preuve en date ? La relation entre Elon Musk et Donald Trump. Alors que les deux hommes d'affaires étaient inséparables depuis des mois et s'entendaient à merveille quand il était question de faire perdre des emplois à des centaines de milliers d'Américains, rien ne va plus aujourd'hui. À tel point que tous les coups sont désormais permis l'un envers l'autre.
Dernier exemple en date ? Afin de réagir à un projet loi souhaité par Donald Trump qui supprimerait des crédits d'impôts pour l'achat de véhicules électriques - ce qui impacterait logiquement Tesla, Elon Musk s'était emporté sur Twitter.
En plus de traiter le président et son camp du "PARTI DE PORKY PIG !" (référence au cochon des Looney Tunes), Elon Musk menaçait de "créer un nouveau parti politique qui se soucie réellement du peuple".
Sans surprise, ces attaques n'étaient pas passées inaperçues, et avaient donc motivé Donald Trump à sortir la grosse voix. Sur Truth Social, le président laissait entendre qu'il serait prêt à expulser Elon Musk du pays.
"Elon devrait probablement fermer boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud, a-t-il balancé. Plus de lancements de fusées, de satellites ou de production de voitures électriques, et notre pays économiserait une FORTUNE." Et d'ajouter : "Peut-être devrions-nous demander au DOGE de se pencher sérieusement sur la question ? IL Y A BEAUCOUP D'ARGENT À ÉCONOMISER !"
Des menaces qui n'ont pas laissé indifférent Elon Musk. Tandis qu'un internaute déclarait, "C'est probablement le post le plus stupide de la part de Trump. Je pourrais dire plus, mais je vais m'arrêter là. Très décevant", le milliardaire - naturalisé américain depuis 20 ans, s'est contenté de répondre sur X, ex-Twitter, "Il n'y a rien qui va. Tellement décevant". Vous l'aurez compris, la guerre ne fait que commencer entre les deux hommes. Reste à savoir comment la situation évoluera...


