
Déjà loin d'être au top, l'avenir de Tesla semble plus menacé que jamais. En cause ? Le projet de la nouvelle loi budgétaire de Trump. Parmi les mesures, une en particulier fait frémir Elon Musk : la suppression des crédits d'impôts pour l'achat de véhicules électriques. Actuellement, l'État distribue 7 500 dollars pour l'achat d'une voiture électrique neuve (et 4 000 dollars pour une d'occasion). Forcément, ça ne ferait pas les affaires de Tesla.
Toujours très actif sur son réseau social, Elon Musk a décidé de partir en guerre contre ce projet de loi, menaçant au passage de créer son propre parti politique :
"Il est évident, avec les dépenses insensées de ce projet de loi, qui augmente le plafond de la dette d'un montant record de CINQ MILLIARDS DE DOLLARS, que nous vivons dans un pays à parti unique - le PARTI DE PORKY PIG !! Il est temps de créer un nouveau parti politique qui se soucie réellement du peuple".
Porky Pig n'est autre qu'un personnage des Looney Tunes créé par les studios Warner Bros. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un cochon, qui bégaye.
Comme on pouvait s'en douter, cette sortie de Musk n'a pas fait sourire Trump. Lui aussi a utilisé son propre réseau, Truth Social, pour répondre.
"Elon Musk savait, bien avant qu'il ne me soutienne si fortement en tant que président, que j'étais fermement opposé à l'obligation d'utiliser des véhicules électriques. C'est ridicule et cela a toujours été un élément majeur de ma campagne" précise d'emblée le président.
Puis les attaques commencent : "Elon reçoit peut-être plus de subventions que n'importe quel être humain dans l'histoire, et de loin, et sans subventions, Elon devrait probablement fermer boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud. Plus de lancements de fusées, de satellites ou de production de voitures électriques, et notre pays économiserait une FORTUNE. Peut-être devrions-nous demander au DOGE de se pencher sérieusement sur la question ? IL Y A BEAUCOUP D'ARGENT À ÉCONOMISER !!!".
Un partout balle au centre ?


