6 photos
Voir le diapo
Difficile d'être passé à côté, c'est Kendji Girac qui a remporté la 3ème saison de The Voice sur TF1 cette année. Mais si le candidat a été plébiscité par le public, sa victoire n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux et dans Touche Pas A Mon Poste. Alors que Cyril Hanouna se déclarait déçu par l'émission, sa partenaire, Enora Malagré, en a profité pour s'attaquer au vainqueur.

Comme on pouvait s'en douter, c'est Kendji Girac qui est ressorti grand gagnant de The Voice 3. Toutefois, au lieu de satisfaire le public, c'est une polémique qui a vu le jour au moment de son sacre. Si le chanteur n'est pas dénué de talent, il est évident que son physique l'a fortement avantagé pour sa victoire. Une situation habituelle pour une émission de télé-crochet, mais embêtant lors d'un concept comme The Voice.

Un concept dénaturé

Et forcément, cela n'a pas échappé à Cyril Hanouna, qui a profité de Touche Pas A Mon Poste ce lundi 12 mai pour expliquer sa déception : "J'ai un gros problème avec The Voice. Ca s'appelle The Voice , ce qui marche ce sont les auditions à l'aveugle et on se rend compte à la fin, que ceux qui restent ce sont les beaux-gosses. Ce n'est que sur le physique que ça se joue à la fin et c'est un vrai problème. C'est tout le concept qui est remis en cause. Y avait des jeunes filles qui chantaient très très bien en demi-finale, et qui se sont retrouvées éliminées."

Un gagnant sans charisme ?

Mais si l'animateur est resté sobre, Enora Malagré s'est complètement lâchée. Egalement déçue du résultat, elle n'a pas mâché ses mots : "Je vais pas me faire des amis, mais alors excusez-moi, il a beau être très beau-gosse etc... pour moi, il n'a absolument aucun charisme. Ce n'est que mon avis, mais je trouve en tout cas qu'il en a beaucoup moins qu'Elodie ou Manon." Un clash jugé sévère par Hanouna, qui a tenté de tempérer ses propos : "Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le charisme, je trouve quand même qu'il a quelque chose".

Aucun espoir de carrière ?

De quoi permettre à Kendji de retrouver le sourire ? Au contraire, Enora vidant le reste de son (très grand) sac ensuite : "Non, il ne faut pas mélanger l'aura qu'il peut avoir par son physique avantageux, par le charisme. Je ne trouve pas qu'il ait la voix du siècle et je regrette vraiment qu'on se retrouve avec 4 garçons dans une finale de The Voice. Je trouve que ça décrédibilise le programme. Cette année - alors que j'ai toujours défendu le programme, je me suis ennuyée et je sais qu'il n'y a pas que moi qui ait râlé." Et afin de bien enfoncer le clou, elle a conclu par un terrible : "Y en a pas un des 4 qui fera carrière".

Si malgré ça il y a encore des personnes motivées pour tenter le casting l'année prochaine...

Enora Malagré
Enora Malagré de retour dans TPMP ? Elle répond enfin
Enora Malagré de retour sur C8 à la rentrée... mais pas dans TPMP ?
Agathe Auproux bientôt de retour dans TPMP... Enora Malagré aussi ?
Enora Malagré revient sur son moment le plus gênant à la télé : "ça a été très difficile"
voir toutes les news de Enora Malagré Découvrir plus d'articles