Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Emmanuel Moire (Destination Eurovision) déjà fan de Bilal Hassani, un concurrent "efficace"
Emmanuel Moire (Destination Eurovision) déjà fan de Bilal Hassani, un concurrent "efficace"
Ce samedi 19 janvier, Emmanuel Moire tentera de se qualifier pour la finale de Destination Eurovision afin d'avoir ensuite une chance de représenter la France lors du célèbre concours. Et visiblement, cette ambition n'empêche pas l'interprète du titre "La promesse" d'être déjà fan de Bilal Hassani, son concurrent le plus sérieux.

Le 15 février prochain, Emmanuel Moire dévoilera "Odyssée", son 5ème album. Une sortie qu'il attend avec impatience et qu'il a choisi de promouvoir d'une étonnante façon. En effet, l'émission "Destination Eurovision" - programme musical qui a pour objectif d'élire l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision cette année, le verra concourir avec son nouveau titre 'La Promesse'.

Emmanuel Moire a sa place dans l'émission

Une participation étonnante puisqu'il s'y retrouve entouré d'anonymes (ou presque), mais qu'il savoure grandement. Au micro de Télé-Loisirs, le chanteur a confessé être heureux d'avoir l'opportunité de présenter une telle chanson, si particulière à ses yeux : "Je me suis dit que cette chanson était importante pour moi. Que c'était l'occasion de la véhiculer, de pouvoir l'interpréter",

Par ailleurs, il n'a pas fait le choix de "Destination Eurovision" au hasard. Au contraire, ce concours représente exactement ce qu'il aime dans la musique : "En participant à cette sélection, j'ai le sentiment d'être chez moi. Dans mon travail, j'essaie d'être honnête et sincère. Et de véhiculer quelque chose. L'Eurovision est un grand concours qui rassemble les peuples européens. Pourquoi les gens l'aime ? Parce que les chansons et les personnalités les touchent. (...) La chanson, il n'y a rien de plus populaire. On a tous une chanson dans nos vie qui nous a accompagné."

Le chanteur déjà fan de Bilal

Cependant, si la carrière d'Emmanuel Moire n'est plus à présenter, ne comptez pas sur lui pour s'imaginer déjà grand vainqueur de cette sélection. A en croire ses propos, il sait pertinemment que la concurrence sera rude et c'est justement ce qu'il aime : "Je rentre dans ce concours-là comme tout le monde. Je n'ai pas un truc en plus. Ce n'est pas parce qu'on les connaît moins qu'ils ne sont pas talentueux. J'aime bien faire travailler mon ego de temps en temps et le remettre à sa place. (...) C'est un challenge. J'aime cette excitation."

Et en parlant de concurrence, la star a même déjà quelques favoris. Comme qui ? "J'aime beaucoup Seemone par exemple, ou le titre de Bilal Hassani que je trouve efficace. Et sa démarche me plaît. (...) Il n'y a pas de fumée sans feu, si on parle de lui, c'est qu'il a aussi quelque chose de qualitatif."

Emmanuel Moire
Emmanuel Moire (Destination Eurovision) déjà fan de Bilal Hassani, un concurrent "efficace"
Emmanuel Moire : confidences sur la mort de son frère "Une blessure qui restera tout le temps"
Emmanuel Moire toujours malade : émotion après l'annulation de sa tournée
Emmanuel Moire juré dans la nouvelle émission musicale de Benjamin Castaldi ?
voir toutes les news de Emmanuel Moire Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème