5 photos
Voir le diapo
Le 30 octobre dernier se tenait la version américaine des BAFTA Britannia Awards, à Los Angeles. Une soirée trois étoiles durant laquelle Emma Watson a récupéré le prix de l'artiste britannique de l'année. A cette occasion, l'ancienne star d'Harry Potter a offert sur scène un discours émouvant qu'elle a dédié... à un hamster mort.

Emma Watson au sommet

Alors que des spin-off des aventures d'Harry Potter sont actuellement en préparation au cinéma, les figures de la première saga poursuivent de leur côté leurs parcours en solo. Et pour certains avec brio. C'est le cas notamment d'Emma Watson dont la réussite est à la fois professionnelle et humaine. Pour preuve, celle qui a été élue représentante de l'association UN Women (pour l'égalité des sexes) a reçu, le 30 octobre dernier, le prix de "l'artiste britannique de l'année" aux Britannia Awards, à Los Angeles. Une récompense que la star de The Bling Ring a récupérée sur la scène de l'événement et qu'elle a accompagnée d'un discours émouvant.

Un hommage... à un hamster mort

Mais si habituellement, les acteurs dédient leur prix à leur famille ou à leurs pairs, l'actrice de 24 ans a préféré dédier le sien... à son hamster, mort durant le tournage d'Harry Potter. "Mon hamster Millie a eu une crise cardiaque. [...] La personne en charge des décors a alors fabriqué un petit cercueil en acajou", a-t-elle ainsi confié. Et de préciser devant un public composé de Robert Downey Jr. et Judi Dench : "Ce que je veux dire, c'est que vous êtes tous importants à mes yeux et votre vote de confiance signifie beaucoup pour moi. C'est un honneur pour moi de récupérer ce prix ce soir. Merci beaucoup à tous et repose en paix Millie, celui-ci est pour toi !"

Revivez cette scène insolite dans notre diaporama.

A lire aussi : Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan complètement nu dans le film ? / Ed Sheeran fiancé : il accepte la demande en mariage d'une fan gravement malade

Emma Watson
Emma Watson : après 9 mois, elle sort du silence et donne de ses nouvelles
Emma Watson : sa carrière d'actrice en pause pour fonder une famille ?
Emma Watson : la sosie de l'actrice d'Harry Potter va vraiment vous faire voir double
5 preuves qu'Emma Watson (La Belle et la Bête) est une Princesse Disney dans la vraie vie
voir toutes les news de Emma Watson Découvrir plus d'articles