Harry Potter : nouvelles infos sur le spin-off
Harry Potter : nouvelles infos sur le spin-off
Si le sorcier le plus célèbre du cinéma ne reviendra pas sur grand-écran, Harry Potter aura bien un spin-off sous forme d'une nouvelle trilogie. Après les premières rumeurs, JK Rowling et les studios Warner Bros ont dévoilé de nouvelles informations sur ces trois films très attendus. Au programme ? Les dates de sorties de ces trois nouveaux volets ainsi que le nom du futur réalisateur.

C'est à la fin du mois de mars 2014 que nous vous avions parlé pour la première fois du nouveau projet de J.K. Rowling. Après Harry Potter et ses livres Une place à prendre et l'Appel du Coucou, l'auteure britannique se penchera très prochainement sur l'adaptation de livre Les Animaux Fantastiques.

Trois films en 6 ans

Après la date de sortie du premier film (fixée au mois de novembre 2016), Warner Bros a confirmé hier que cette nouvelle adaptation sera bien une trilogie. Ainsi, le roman de JK Rowling Les Animaux Fantastiques sera adapté en trois films avec des dates de sorties fixées à 2016, 2018 et 2020. Ces nouveaux long-métrages se dérouleront dans l'univers d'Harry Potter sans pour autant que ce dernier n'y apparaisse.

David Yates de retour

Sur son compte Facebook, JK Rowling a confirmé l'information il y a quelques heures avec une autre info : c'est David Yates qui sera en charge de la réalisation de ces trois nouveaux films. Le réalisateur s'était chargé de la mise en scène des trois derniers films (Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 et Partie 2) des aventures du jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe. Pour cette nouvelle trilogie, il collaborera évidemment avec JK Rowling mais aussi avec David Heyman, Steve Kloves et Lionel Wigram. Ne reste plus qu'à patienter pour connaître le casting.

J.K. Rowling
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
J.K. Rowling encore en pleine tempête : la maman de Harry Potter vante une boutique jugée transphobe
J.K. Rowling transphobe ? Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) la défend
J.K. Rowling transphobe ? Le sujet de son nouveau livre, Troubled Blood, relance les accusations
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème