Ce vendredi 28 septembre arrive en librairie le très attendu roman de J.K. Rowling Une place à prendre. Premier livre pour adultes de l'auteure d'Harry Potter, Une place à prendre va créer l'événement ! Après la polémique des fuites éventuelles et ses récentes déclarations au sujet du jeune sorcier, J.K. Rowling devrai

Ce vendredi 28 septembre arrive en librairie le très attendu roman de J.K. Rowling Une place à prendre. Premier livre pour adultes de l'auteure d'Harry Potter, Une place à prendre va créer l'événement ! Après la polémique des fuites éventuelles et ses récentes déclarations au sujet du jeune sorcier, J.K. Rowling devrait en effet voir des dizaines de milliers d'exemplaires de son roman s'écouler comme des petits pains. Oui mais voilà, la critique n'est pas tendre avec elle !

Un roman "ennuyeux"
Le New York Daily News n'y va pas de main-morte avec Une place à prendre. Dans sa critique du roman, le journal fait écho à une déclaration de l'auteure qui avait qualifié son roman de "terrifiant". Le journal écrit : "Désolé J.K., Une place à prendre n'est pas terrifiant. Il est simplement ennuyeux". The Guardian se contente de souligner que le roman n'est "pas un chef d'oeuvre". Ouch !

Des thèmes similaires à Harry Potter, le sexe en plus !
The Hollywood Reporter est un peu plus sympa et indique que certains thèmes tels que la moralité sont présent dans le roman, tout comme dans Harry Potter. Mais ce qui distingue Une place à prendre, c'est le sexe, très présent, ce qui pourrait bien choquer les fans inconditionnels de l'auteure.

Un roman attendu
Quoiqu'il en soit et peu importe ce qu'en pense la presse UK, Une place à prendre devrait sans aucun doute bénéficier d'un très bon démarrage en librairies. Reste à savoir ce que penseront les lecteurs de ce nouveau roman ! Et vous, vous allez l'acheter ?

J.K. Rowling
J.K. Rowling menacée de mort et de viol : elle accuse des activistes trans
Ralph Fiennes (Voldemort) défend J.K. Rowling face à la "Cancel Culture"
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
De Harry Potter à Ellen Potter, une femme trans fête son changement de prénom et nargue JK Rowling
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles