Le 29 novembre, D8 donnera le coup d'envoi de Nouvelle Star. Cette saison inédite sera marquée par l'arrivée d'Elodie Frégé au sein du jury. Et la remplaçante de Maurane compte bien marquer les esprits. Interrogée par Télé 7 Jours, la chanteuse - révélée dans la Star Academy - promet notamment d'être une jurée aussi exigeante qu'extravagante.

Dans moins de deux semaines, les téléspectateurs découvriront les premiers pas d'Elodie Frégé dans Nouvelle Star. Non, la jolie rousse - qui a remporté la troisième édition de la Star Academy en 2003 - ne participera pas au télé-crochet de D8 en tant que candidate mais bien en tant que nouveau membre du jury. Une position sur laquelle la chanteuse revient cette semaine dans le dernier numéro du magazine Télé 7 Jours.

Une arrivée hésitante

L'actrice débutante s'est tout d'abord attardée sur les réactions étonnées de ses fans à l'annonce de son arrivée dans l'émission. "Moi-même, je ne m'attendais pas à ce que l'on me le propose. Mais j'agis à l'instinct. L'expérience semblait enrichissante", explique-t-elle. Pourtant, comme elle l'avait confié à La Provence, elle n'a pas directement accepté l'offre. "J'ai pas dit 'non' tout de suite, ni 'oui' d'ailleurs, parce que j'avais plein de projets sur le feu."

A la recherche de la perle rare

Ce qui l'a motivé à rejoindre le jury du programme ? Se retrouver face à des chanteurs qui ne soient pas "une énième Adèle ou un énième Stromae". "Je veux être surprise", avoue-t-elle. Et d'expliquer vouloir croiser le chemin de personnalités qui sachent s'affirmer, contrairement à elle quand elle a débuté dans le milieu. "Je pense qu'à mes débuts, j'étais 'too much', pas vraiment moi-même" se rappelle-t-elle les années "Star Ac", sans pour autant les renier.

"Je suis barjo"

Elodie Frégé veut aussi surprendre les téléspectateurs. Ainsi, si elle promet d'être exigeante, l'artiste espère aussi s'illustrer avec un grain de folie. "Je suis barjo. Et je comprends que le public ne s'attende pas à ça parce que ce n'est pas l'image que je renvoie. Pourtant je ne tiens pas en place et je peux même être drôle." Et la belle a beau être la seule femme du jury, son intégration s'est parfaitement passée. "J'ai écouté et je suis rentrée très vite dans le jeu !"

Nouvelle Star 2015 débute le 27 novembre prochain, sur D8.

A lire aussi : Jennifer Lawrence : les baisers avec elle ? Un cauchemar pour Liam Hemsworth ! / Shy'm revient sur son arrestation : "Des choses ont été inventées"

Elodie Frégé
Elodie Frégé et Marco le Bachelor officialisent au très sexy défilé Etam ❤
Les Recettes Pompettes : Elodie Frégé déshabille Monsieur Poulpe pour un shooting délirant
Elodie Frégé (Nouvelle Star 2016) encore topless : elle tombe le haut pour Lui
Elodie Frégé (Nouvelle Star 2016) ultra sexy : une photo topless postée sur Instagram
voir toutes les news de Elodie Frégé Découvrir plus d'articles