Eagles of Death Metal en concert à l'Olympia le 16 février 2016 : les rescapés du Bataclan invités
Eagles of Death Metal en concert à l'Olympia le 16 février 2016 : les rescapés du Bataclan invités
Trois mois après le tragique attentat du Bataclan où des terroristes ont tué 90 personnes, les rockeurs d'Eagles of Death Metal viennent de reprendre leur tournée. Après un show à Stockholm hier soir, le groupe de Jesse Hughes sera en concert à l'Olympia à Paris ce mardi 16 février 2016 pour "terminer" le concert 13 novembre.

"Bien plus qu'un spectacle"

Cette soirée s'annonce pleine d'émotion pour le groupe comme pour les spectateurs. Ce mardi 16 février 2016, Eagles of Death Metal montera sur la scène de l'Olympia à Paris, trois mois après le drame du Bataclan qui a fait 90 morts. A l'AFP, Jesse Hughes, le chanteur du groupe, a confié qu'il veut "terminer" le concert du Bataclan. Pas question pour lui de parler d'un simple show musical, ce concert sera "bien plus qu'un spectacle" : "Il a un but et une responsabilité bien au-delà du divertissement". Car dans la foule, il y aura de nombreux rescapés des attentats terroristes, tous invités à l'Olympia s'ils le souhaitent.

Eagles of Death Metal reprend sa tournée

Si le groupe vient tout juste de reprendre sa tournée rebaptisée "Nos Amis Tour" en démarrant à Stockholm ce samedi 13 février, les Eagles of Death Metal étaient rapidement revenus à Paris après le drame. Le 7 décembre dernier, le groupe avait rejoint U2 sur scène lors de son concert à Bercy pour un moment chargé en émotion. Après l'Olympia ce mardi, la tournée d'EODM passera aussi par Nîmes le 2 mars et Lille le 7 mars.

News
essentielles
sur le
même thème