F
SOS, où est passé James Mackay alias Steven Carrington dans Dynastie ? Celui qui faisait partie des personnage principaux de la série Netflix est absent de la saison 3. Non seulement on ne le voit plus du tout dans les épisodes mais, en plus, aucun des héros ne parle de lui. Mais pourquoi l'acteur est-il parti ? Il a dévoilé les raisons de son départ et plusieurs fans ont signé une pétition pour son retour dans le show.

James Mackay (Steven Carrington) a disparu de Dynastie sur Netflix

Le casting de Dynastie sur Netflix est très souvent renouvelé. La preuve, il y a encore une nouvelle Alexis Carrington dans la saison 3. Et James Mackay, qui incarnait Steven Carrington, est complètement absent de la saison 3. Même les héros ne parlent pas du tout de lui, comme si il n'avait jamais existé. La dernière fois que le personnage a été vu, c'était dans la saison 2 de la série. Le frère de Fallon Carrington (jouée par Elizabeth Gillies) avait été interné dans un hôpital psychiatrique à Paris, piégé par George alias Adam Carrington (Sam Underwood). Et depuis, il a carrément été zappé du show.

Rafael De La Fuente alias Sam Flores dans Dynastie a même avoué dans un live Instagram ce 2 juin 2020 qu'il aurait aimé un retour de James Mackay, mais que ce n'était pas prévu. Alors que la première interprète de Cristal, Nathalie Kelley, avait révélé les raisons de son départ, l'interprète de Steven Carrington avait lui aussi expliqué pourquoi il n'était plus au casting de la série Netflix.

"Bien que Steven ait eu le choix de partir, ce ne fut malheureusement pas mon cas" avait-il confié dans un post Instagram. Ce n'est donc pas lui qui a démissionné, il a été viré par la production pour les besoins de l'histoire. "Beaucoup de décisions interviennent dans la création d'une série télé, et parfois ces décisions ne vont pas dans le sens de ce que l'on souhaite et on doit vivre avec" avait-il conclu.

Les fans ont lancé une pétition

De nombreux fans sont très en colère contre ce départ forcé de James Mackay. Se demandant pourquoi il n'est même plus évoqué en plus d'être absent du show, ils ont publié une pétition en ligne (mise à jour ce 2 juin 2020) pour demander le retour de James Mackay dans Dynastie. Leur objectif ? Rassembler 1 600 signatures, et ils sont proches du but. "Le personnage de Steven (et le portrait que James en a fait) a été très apprécié des téléspectateurs. Son centre moral doux était un élément essentiel de la série, contrairement aux pitreries généralement égocentriques des autres Carrington" ont-ils notamment écrit.

"La romance de Steven avec Sammy Jo (Rafael De La Fuente) a été très populaire auprès des fans et James et Rafael ont apporté chaleur et coeur à chaque scène qu'ils ont partagé. Ils étaient la seule représentation LGBTQ de la série et voir leur histoire se dérouler - tomber amoureux, se marier - était extrêmement importante pour les fans qui luttent encore pour être acceptés" ont-ils aussi rappelé, "Nous pensons que James Mackay devrait être autorisé à continuer à jouer Steven Carrington et que PERSONNE D'AUTRE ne devrait le remplacer dans ce rôle. Ce serait insultant pour les fans qui ont aimé Steven et pour l'acteur qui nous a conquis avec ses performances".

Netflix
The Kissing Booth 2 : 6 secrets sur le film Netflix
The Rain saison 3 : zoom sur Lucas Lynggaard Tønnesen (Rasmus)
Good Girls saison 4 : ce que l'on sait sur la suite
The Rain saison 3 : 3 raisons de regarder la fin
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème