Avant de tourner dans les films Fast & Furious ou dans les remakes de Jumanji et Alerte à Malibu, Dwayne Johnson était catcheur. Et à ses débuts à Hollywood, The Rock (qui était son nom de scène), avait été contacté par Tim Burton. Ce dernier lui avait en effet proposé de jouer Willy Wonka dans son film Charlie et la Chocolaterie, rôle qui a finalement été attribué à Johnny Depp.

Tim Burton avait pensé à Dwayne Johnson

Dwayne Johnson, qui pourrait se présenter comme candidat à la présidentielle des Etats-Unis comme Kanye West, a fait une sacrée révélation sur son compte Instagram. Ce 27 juillet 2020, celui qui est surnommé The Rock a partagé un extrait vidéo du film Charlie et la Chocolaterie. Pas la version de Tim Burton sorti en 2005, mais celle réalisée par Mel Stuart, en 1971, avec le grand Gene Wilder (Les Producteurs, Frankenstein Junior, Transamerica Express) dans le rôle de Willy Wonka.

En légende, Dwayne Johnson a écrit la réplique de Gene Wilder : "Ainsi brille une bonne action, dans un monde fatigué". "Ce matin, j'ai présenté à nos bébés l'un de mes films préférés de tous les temps : Willy Wonka et la Chocolaterie" a-t-il ajouté, "Ils l'ont adoré et s'attendent maintenant à ce que je leur livre une pièce pleine de chocolats et de bonbons. Ce sera mon prochain projet".

Mais ce que l'ancien catcheur (dont la fille Simone s'est aussi mise au catch avec la WWE) a surtout fait savoir, c'est qu'il a failli jouer dans le deuxième film adapté du roman de Roald Dahl. En effet, le cinéaste l'avait contacté pour tourner dans Charlie et la Chocolaterie : "Au début des années 2000, le réalisateur emblématique Tim Burton m'avait proposé de jouer Willy Wonka dans son remake" et "je me souviens avoir pensé 'Oh mon Dieu, ça y est j'y suis'".

Pourquoi il n'a pas été pris ? Parce qu'il "commençait à Hollywood"

Pour quelle raison Dwayne Johnson n'avait-il pas obtenu le rôle ? Selon lui, c'est parce qu'il était encore inconnu dans le milieu du cinéma : "C'était il y a de nombreuses années, quand je commençais à Hollywood, sans aucune base au box-office mondial, ni aucune expérience réelle d'acteur pour y arriver. Le rôle est bien sûr allé à Johnny Depp, qui était à l'époque la plus grande star du monde". Eh oui, c'est Johnny Depp, qui pourrait revenir en Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 6, qui a finalement décroché ce contrat.

Mais The Rock est quand même content d'avoir été ne serait-ce qu'envisagé pour jouer ce personnage loufoque et culte. "Le fait que Tim ait même pensé à moi (même si je suis sûr qu'il a pensé à moi pendant sept secondes) a signifié beaucoup pour moi, car je venais d'entrer dans le métier sans savoir ce que l'avenir me réservait" a-t-il écrit, "Je lèverai toujours mon verre aux rêves qui ne se réalisent pas, parce que parfois, ils sont la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée".

Dwayne Johnson
Dwayne Johnson, sa femme et ses filles de 4 et 2 ans testés positifs au coronavirus
Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Vin Diesel... Top 10 des acteurs les mieux payés au monde en 2020
Dwayne Johnson (The Rock) a failli avoir le rôle de Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie
Dwayne Johnson (The Rock) futur président des Etats-Unis ? Il fracasse Donald Trump
voir toutes les news de Dwayne Johnson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème