CINÉ SÉRIE
Dragon Ball Super : l'anime enfin de retour ? L'interview qui sème le doute sur le site officiel
Publié le 14 mai 2021 à 18:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est la grosse rumeur du moment : l'anime Dragon Ball Super pourrait faire son grand retour l'an prochain à la suite du nouveau film. La cause d'une telle excitation ? Une récente interview d'une animatrice de la franchise postée sur le site officiel de la licence.
Dragon Ball Super : l'anime enfin de retour ? L'interview qui sème le doute sur le site officiel
La suite après la publicité

La nouvelle a été confirmée il y a quelques jours, l'univers de Dragon Ball Super reviendra prochainement sur nos écrans. Après le film Broly sorti en 2018, c'est en 2022 qu'un nouveau long-métrage d'animation verra le jour au cinéma. A l'heure actuelle, peu de détails sont encore connus - si ce n'est que Akira Toriyama sera pleinement intégré au projet, mais une certaine rumeur est en train de gonfler depuis quelques heures.

Selon une partie des fans, ce film pourrait servir de rampe de lancement... à un retour de l'anime. Alors que le sujet revient régulièrement sur la table, ces derniers s'appuient sur une récente interview d'une animatrice de DBS pour étayer leur théorie.

Dragon Ball Super de retour en anime ?

On peut le découvrir sur le site officiel de Dragon Ball, Florence Jay Dominguito - une spécialiste des "Key Animations" pour la Toei Animation aux Philippines, qui a notamment travaillé sur le précédent film, y est en effet interrogée sur son métier, sa relation avec les aventures de Son Goku, mais également ses espoirs pour l'avenir.

Or, à l'occasion de cette dernière question, "Vous avez des envies particulières pour le futur de la franchise Dragon Ball ?", Florence Jay Dominguito a tout simplement confié, "En tant que fan, j'ai vraiment hâte de voir de nouveaux films et de nouveaux objets à collectionner. Et je suis également très excitée de voir le nouvel anime qui fera suite à Dragon Ball Super".

Un problème de traduction

Vous avez bien lu, Florence Jay Dominguito - qui travaille pour la Toei Animation depuis 2011, vient de laisser entendre qu'une suite à DBS est réellement au programme. De quoi s'enflammer et faire la fête ? Oui... mais non. En réalité, la traduction - qui a été faite de manière automatique par un robot, aurait oublié une petite subtilité dans sa réponse.

Ainsi, certains internautes l'ont fait remarquer, dans la version Japonaise de son interview (qui est à priori la version originale, puisque l'on parle du site officiel de Dragon Ball), la véritable réponse de l'animatrice est celle-ci : "Je suis également très excitée de voir SI un nouvel anime fera suite à Dragon Ball Super". Et forcément, toute la nuance est dans le "si", qui laisse donc penser qu'elle n'est finalement au courant de rien concernant un tel projet.

Bref, si le film Dragon Ball Super est validé, il faudra attendre encore un peu avant d'en savoir plus sur l'avenir de l'anime.

Mots clés
ANIME & MANGA
Sur le même thème
Cyril Hanouna : TBT9 comme TPMP ? L'animateur annonce le retour des clashs avec un chroniqueur et une rubrique sous tension player2
TV
Cyril Hanouna : TBT9 comme TPMP ? L'animateur annonce le retour des clashs avec un chroniqueur et une rubrique sous tension
5 août 2025
Ni One Piece, ni Dragon Ball, ce film live-action adapté d'un manga est le projet le plus fou de 2025 sur Netflix player2
Cinéma
Ni One Piece, ni Dragon Ball, ce film live-action adapté d'un manga est le projet le plus fou de 2025 sur Netflix
15 juin 2025
Les articles similaires
Dragon Ball : voici à quoi ressemblerait Henry Cavill en Super Saiyan 4 Goku player2
Séries
Dragon Ball : voici à quoi ressemblerait Henry Cavill en Super Saiyan 4 Goku
24 juillet 2025
La saison 8 de My Hero Academia est là, mais l'anime laissera aux fans un goût doux-amer avec une fin plus rapide que prévu player2
Séries
La saison 8 de My Hero Academia est là, mais l'anime laissera aux fans un goût doux-amer avec une fin plus rapide que prévu
6 octobre 2025
One Piece : le chapitre 1 154 révèle un indice sur le dernier adversaire de Luffy qui ne sera pas Imu, mais une vieille connaissance player2
ANIME & MANGA
One Piece : le chapitre 1 154 révèle un indice sur le dernier adversaire de Luffy qui ne sera pas Imu, mais une vieille connaissance
17 juillet 2025
Dernières actualités
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé player2
TV
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé
18:30
Netflix continuera à diffuser les films Warner dans les salles de cinéma, mais il vaudra mieux ne pas trop attendre pour aller les voir player2
Cinéma
Netflix continuera à diffuser les films Warner dans les salles de cinéma, mais il vaudra mieux ne pas trop attendre pour aller les voir
17:30
On a déjà trouvé le meilleur film de Noël de 2026, il va se passer à Disneyland player2
Cinéma
On a déjà trouvé le meilleur film de Noël de 2026, il va se passer à Disneyland
16:30
Dernières news