Dragon Ball Super : les derniers épisodes de la série débarquent enfin en DVD et Blu-ray
Dragon Ball Super : les derniers épisodes de la série débarquent enfin en DVD et Blu-ray
Va-t-on avoir le droit à un petit cadeau de Noël surprise de la part de l'équipe de Dragon Ball Super cette année ? C'est possible. A en croire la théorie du moment, le manga - actuellement publié au Japon, aurait teasé la date de sortie / du grand retour de l'anime.

Le retour de l'anime Dragon Ball Super semble de plus en plus se confirmer. Il y a quelques jours, Ryo Horikawa, l'interprète de Vegeta dans la version Japonaise, laissait entendre qu'il s'apprêtait à retourner en studio afin de doubler de nouveaux épisodes, deux ans après la fin/pause de la série.

Aujourd'hui, Allociné le dévoile, l'un des récents chapitres du manga (le 57ème) - uniquement disponible au Japon pour le moment, se serait carrément amusé à teaser ce grand retour à l'occasion de l'intrigue entourant l'affrontement de Gohan, Piccolo et Krilin à Moro.

Le retour de Dragon Ball Super teasé dans le manga ?

En effet, alors que ce nouvel ennemi avait envoyé ses hommes s'occuper de la Terre, il les a finalement rappelé afin de permettre à nos héros préférés de se préparer pour un grand combat prévu dans... deux mois. Un délai surprenant que l'on doit tout simplement à Jaco de la Patrouille Galactique, qui n'a pu s'empêcher d'intervenir. Or, à en croire les théories du moment, ce sursis négocié par ce personnage n'aurait rien d'un hasard et serait au contraire un véritable indice concernant l'avenir de l'anime.

Allociné le révèle : "Dans le manga, lorsque ses compagnons le félicitent pour avoir réussi à rallonger le délai fixé par Moro, Jaco leur répond - en s'adressant d'ailleurs directement au lecteur - qu'il "ne pouvait quand même pas mourir avant la sortie de cet animé le mois prochain." Un clin d'oeil surprenant qui interroge logiquement.

Une officialisation dans quelques jours ?

Ainsi, au petit jeu des calculs, les fans ont immédiatement fait le rapprochement entre ce délai obtenu par Jaco et la date du 21 décembre 2019. Qu'a-t-elle de si importante ? Toujours d'après Allociné, "ce jour correspond également à la Jump Festa, convention annuelle des fans d'animation japonaise, où seront présents les légendaires comédiens japonais Masako Nozawa et Ryo Horikawa, qui prêtent leurs voix à Gokû et Vegeta".

Traduction ? En faisant le choix d'être optimiste, deux solutions sont possibles : soit le retour de Dragon Ball Super y sera officialisé, soit le premier épisode y sera carrément dévoilé. Dans tous les cas, Jaco vient de passer de personnage inutile au véritable Père Noël ! Merci.