Festival Halloween Disney 2021 : rencontrez les méchants à Disneyland Paris
Festival Halloween Disney 2021 : rencontrez les méchants à Disneyland Paris
Qui a dit que Disneyland Paris n'était que rire, joie et rêve ? Le parc peut aussi être synonyme de frissons, de trouille et de méchants. Des sensations décuplées pour la période d'Halloween, pour laquelle "DLP" va cette année encore gâter ses visiteurs. Voici tout ce qui vous attend pour la saison Festival Halloween Disney 2021.

De passage au parc ce week-end, PRBK a pu découvrir un avant-goût de cette nouvelle saison du Festival Halloween Disney 2021, qui se tiendra du 1er octobre au 7 novembre. Plusieurs stars étaient aussi au rendez-vous. On a par exemple croisé le couple Mélanie Thierry et Raphaël, les potes Guillaume Canet et Gilles Lellouche, Laurent Laffite, le pilote de F1 Pierre Gasly ou encore la chanteuse Louane, qui a même réussi à faire kiffer Jafar en lui fredonnant Ce rêve bleu !

Louane, Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Laurent Laffite, Pierre Gasly... Les stars au rendez-vous pour découvrir le Festival Halloween Disney 2021

Place aux méchants !

Cette année, pour Halloween, les méchants vont envahir le parc ! Vous pourrez par exemple rencontrer Maléfique sous sa forme originelle, mais aussi sous forme de dragon aussi impressionnant et beau que flippant ! Coup de chaud garanti ! Capitaine Crochet et Monsieur Mouche, la Méchante Reine, Jafar, Ursula, Hadès, la terrible sorcière de Blanche-Neige, Cruella, Gaston et bien d'autres seront eux aussi de la partie ! Si vous êtes plus team gentils, pas de souci, Mickey, Minnie, Stitch &co. seront bien entendu là aussi dans des costumes d'Halloween.

Festival Halloween Disney 2021 : Maléfique va vous faire frissonner sous forme de dragon
Festival Halloween Disney 2021 : Maléfique va vous faire frissonner sous forme de dragon
Festival Halloween Disney 2021 : Maléfique et les méchants superstars
Festival Halloween Disney 2021 : Maléfique et les méchants superstars

Un travail fou pour nous faire rêver

Côté ambiance et déco, Disneyland Paris ne rigole pas. Comme nous l'a confié Arnaud Feredj, le Show Directeur de cette saison Festival Halloween Disney, tout a été pensé pour nous plonger dans cette période si particulière de l'année. De la musique aux plantations en passant par les restaurants et les hôtels, tout a été réfléchi jusqu'au moindre détail pendant pas moins de 10 mois ! Ces quelques chiffres vous donnent d'ailleurs une idée du travail incroyable des équipes pour nous en mettre plein les yeux :

- 330 citrouilles dans le parc
- 13 262 fleurs pour les guirlandes de Frontierland
- 1km de ruban pour les arbres
- 175m de guirlandes lumineuses
- Des squelettes de plus de 3m de haut
- 27 360 strass sur les costumes

Et dans tous les cas, tout a été imaginé pour plaire aux enfants comme aux adultes : "Il faut trouver le bon compromis entre la partie frisson et la partie émerveillement" reconnait Arnaud Feredj, soucieux de proposer une saison qui plaira à tous. "Notre idée, c'est de satisfaire la personne qui vient une fois par an, une fois durant la saison, ou la personne qui est là tous les jours".

Festival Halloween Disney 2021 : les citrouilles envahissent le parc Disneyland Paris
Festival Halloween Disney 2021 : les citrouilles envahissent le parc Disneyland Paris
Festival Halloween Disney 2021 : préparez-vous à frissonner !
Festival Halloween Disney 2021 : préparez-vous à frissonner !

Invasion de vilains dans les boutiques et les restos

Enfin, les gourmands et les fans d'objets dérivés auront l'embarras du choix. Plein de nouveautés seront ainsi proposées dans les boutiques du parc. On a pu découvrir un gobelet lumineux très cool aux couleurs des vilains, mais aussi plusieurs vêtements (bonnet, sweat, écharpe...) ou encore des badges, un t-shirt, une serviette, un carnet... Pour recharger les batteries entre deux attractions frissonnantes, Cruella et/ou Mickey vous attendent sous forme de sablé si vous avez un petit creux. Du côté des resto, vous devriez craquer devant l'assiette des Méchants Disney ou encore un menu aux couleurs de la Méchante Reine de Blanche Neige qui inclue un dessert inspiré de la fameuse pomme empoisonnée !

Festival Halloween Disney 2021 : le gobelet lumineux spécial méchants
Festival Halloween Disney 2021 : le gobelet lumineux spécial méchants
Festival Halloween Disney 2021 : des menus aussi flippants que délicieux
Festival Halloween Disney 2021 : des menus aussi flippants que délicieux

Pour finir en beauté, notez la date, la Soirée Halloween Disney vous attend le 31 octobre 2021 de 20h à 2h du matin. Au menu ? Des attractions, une ambiance et une déco 100% Halloween, le tout au milieu des méchants Disney et de visiteurs déguisés. Vous pouvez déjà réserver vos places dès maintenant !

Disney
Gal Gadot sera la Méchante Reine dans Blanche-Neige : "Je suis excitée de créer un perso méchant"
Disneyland Paris : vivez la magie de Noël avec la nouvelle parade, le spectacle d'illuminations...
Disneyland Paris célèbre les vilains avec un Festival Halloween Disney 2021 entre frissons et rêve
La Tour de la Terreur de Disneyland va devenir un film : retour sur ces attractions adaptées au ciné
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles