Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Récemment, on a appris qu'une première candidate transgenre, nommée Andréa Furet, allait tenter sa chance au concours Miss France 2023. Une info qui a surpris de nombreux français, mais pas Diane Leyre, Miss France 2022, qui a encore donné son avis sur le sujet dans une interview...

Le concours de Miss France 2023 est officiellement ouvert aux femmes transgenres et Andréa Furet sera la première candidate à tenter sa chance. Une nouveauté qui divise sur la toile. Pour Diane Leyre, Miss France 2022, cela n'a rien de choquant. "Déjà, le concours était ouvert aux transgenres, on l'a juste exprimé et des gens ont été surpris. On a toujours accepté les gens d'identité civile féminine, donc, en soi, un transgenre pouvait déjà se présenter auparavant. Franchement, ça ne me choque pas" explique-t-elle dans une interview accordée à Nice-Matin.

"Maintenant, c'est aux Français de montrer qu'ils sont capables d'avoir l'ouverture d'esprit, d'accepter des femmes nouvelles, différentes, en tant que représentantes de la France. Des femmes de tous âges, avec un statut marital et potentiellement des enfants, avec des tatouages... Des choses qu'on n'avait effectivement pas auparavant" ajoute celle qui a été visée par des rumeurs de couple avec Kev Adams.

Une miss à l'avis tranché

Ce n'est pas la première fois que Diane Leyre s'exprime sur le sujet. "Je trouve qu'on fait une polémique de quelque chose qui effectivement, est dans les règles. Miss France dit, selon les règles, que si on est d'état civil féminin, on peut se présenter à Miss France. Donc si une personne transsexuelle est d'état civil féminin, évidemment qu'elle peut se présenter à Miss France et peut-être que je la verrai en région" a-t-elle expliqué dans son interview Match ou Next avec Purebreak.

"Maintenant, la vraie question c'est : est-ce que les Français sont prêts à adopter une personne transgenre à Miss France ? Parce que nous, Miss France, on l'a mis dans nos règles, donc maintenant c'est à vous de nous le dire" a-t-elle conclu. Sa position reste donc inchangée sur ce sujet.

Diane Leyre
Diane Leyre s'exprime sur l'ouverture du concours Miss France aux femmes transgenres : "C'est aux Français de montrer qu'ils sont capables d'avoir l'ouverture d'esprit"
Diane Leyre (Miss France 2022) : salaires des Miss, ouverture aux femmes trans... Son Match ou Next (INTERVIEW)
Miss France 2022 : Miss Corse, Emma Renucci, sosie de Stéphanie Tuche ? Elle répond aux comparaisons
Diane Leyre (Miss France 2022) complexée : "Je ne me trouve pas toujours terrible dans le miroir"
voir toutes les news de Diane Leyre Découvrir plus d'articles