BUZZ
Miss France 2024 : qui est Miss Côte d'Azur, Karla Bchir, la grande favorite ? Petit ami sportif, lutte contre le harcèlement... Découvrez son portrait
Publié le 15 décembre 2023 à 14:22
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Elles sont 30 candidates, mais l'une d'elles est déjà LA favorite de beaucoup. Ce samedi 16 décembre 2023, Karla Bchir, Miss Côte d'Azur, pourrait bien devenir la grande gagnante du concours Miss France 2024 et confirmer les pronostics. De son couple à ses études ou ses passions, découvrez son portrait sur Purebreak.
Miss France 2024 : qui est Miss Côte d'Azur, Karla Bchir, la grande favorite ? Petit ami sportif, lutte contre le harcèlement... Découvrez son portrait
Miss France 2024 : qui est Miss Côte d'Azur, Karla Bchir, la grande favorite ? Petit ami sportif, lutte contre le harcèlement... Découvrez son portrait Miss Côte d'Azur, Karla Bchir a 19 ans, elle mesure 1m75 et vient de Cannes. Tout comme sa maman, qui a été première dauphine pour l'élection Miss Juan-Les-Pins, elle est mannequin mais a également un bac général en poche et suit également une formation en agence immobilière pour devenir agent. Karla Bchir a une autre passion peu commune : "Mon petit truc en plus, c'est que je fais du sport automobile" Cette passion, Karla Bchir la partage avec... son petit ami. Oui, Miss Côte d'Azur est en couple.
La suite après la publicité

Nous voilà à la veille du grand jour. Le concours Miss France 2024 se tiendra ce samedi 16 décembre 2023 à Dijon. Parmi les 30 candidates qui défileront devant Jean-Pierre Foucault, un jury 100% féminin loin de faire rêver Cyril Hanouna et des millions de Français fidèles au rendez-vous annuel de TF1, on pourra suivre Karla Bchir, Miss Côte d'Azur. Et elle est tout simplement la grande favorite pour succéder à Indira Ampiot pour se voir remettre la couronne et l'écharpe dont toutes rêvent.

Si son physique parle de lui-même, Karla Bchir peut aussi compter sur ce pronostic qui laisse penser qu'elle sera la gagnante de Miss France 2024. Un IA la place en numéro un. Cette même intelligence artificielle avait déjà eu bon l'an dernier lors du titre d'Indira Ampiot.

Une fan de course automobile... en couple

Mais alors qui est notre potentielle future Miss France ? Karla Bchir a 19 ans, elle mesure 1m75 et vient de Cannes. Tout comme sa maman, qui a été première dauphine pour l'élection Miss Juan-Les-Pins, elle est mannequin mais a également un bac général en poche et suit également une formation en agence immobilière pour devenir agent. Son job de rêve n'a pourtant rien à voir puisqu'elle adorerait "soigner et nourrir des animaux sauvages, comme des lions, et pouvoir créer un lien avec eux" confie-t-elle à TF1.

Si elle est fan d'équitation, Karla Bchir a une autre passion peu commune : "Mon petit truc en plus, c'est que je fais du sport automobile. On dit que c'est un monde d'hommes mais du tout. Chaque femme a sa place et quand on aime quelque chose il faut le faire à 100%, peu importent les préjugés. Pour moi, c'est important qu'une Miss s'assume pleinement" explique-t-elle dans son portrait diffusé par MyTF1.

Cette passion, Karla Bchir la partage avec... son petit ami. Oui, Miss Côte d'Azur est en couple, même si elle élude un peu le sujet en interview face à Paris Match : "Je préfère me focaliser sur les 67 millions de Français que j'ai à conquérir...". L'heureux élu est d'ailleurs plutôt doué et ne se contente pas de rouler pour le plaisir, c'est son métier. Dorian Boccolacci, c'est son nom, a débuté en karting, où il a enchaîné les titres et s'est même payé le luxe lors de la saison 2013 de décrocher une pole position au championnat du Monde KF à Bahreïn devant un certain... Max Verstappen !

>> Miss France : cette erreur des candidates qui désespère Jean-Pierre Foucault, "elles restent coincées comme ça" <<

Il a ensuite grimpé les étapes et rejoint le championnat de France de Formule 4 en 2014, soutenu par le constructeur Lotus. Là encore, c'est un carton : il se place dans le top 3 du classement général puis décroche le titre de vice-champion de France F4 et celui de champion Junior. Après un passage en GP3 Series, il rejoint le championnat de Formule 2 et brille à côté au Trophée Andros dans la série Elite et lors du Trophée Andros électrique à Isola 2000.

"On m'appelait 'la planche', 'la frite' ou encore 'l'asperge'"

Lors du concours Miss France 2024, Karla Bchir devrait mettre en avant un engagement : la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement. Un sujet qui lui parle personnellement, après avoir été moquée par sa grande taille à l'école : "On m'appelait 'la planche', 'la frite' ou encore 'l'asperge'", avouait la candidate à Nice Matin il y a peu. Un combat détaillé également auprès de Télé Loisirs en interview : "J'aimerais pouvoir prévenir les jeunes sur les dangers du harcèlement scolaire (...). Le harcèlement, c'est crescendo, ça commence par des moqueries, puis des insultes et ça peut en venir aux mains".

Sur un ton bien plus léger, elle a par ailleurs confié quelques anecdotes à TF1info, comme son plat préféré, les raviolis à la daube, celui qu'elle déteste, les gâteaux au citron, ou le fait de pas être une experte en blagues. Une dernière petite info au passage : sa série fétiche est Desperate Housewives et son film favori À la recherche du bonheur, avec Will Smith, qu'elle cite d'ailleurs comme son crush célèbre.

Rendez-vous ce samedi 16 décembre sur TF1 pour découvrir si Karla Bchir deviendra Miss France 2024 comme le laissent penser les pronostics. Pour ça, elle devra d'abord espérer être dans les 15 demi-finalistes puis convaincre les Français et le jury de la qualifier pour la finale où elle sera face à quatre autres Miss.

Mots clés
BUZZ TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne fais que manger" : Eve Gilles (Miss France 2024) évoque sa minceur et les critiques, même sur sa poitrine play_circle
BUZZ
"Je ne fais que manger" : Eve Gilles (Miss France 2024) évoque sa minceur et les critiques, même sur sa poitrine
21 décembre 2023
Le jury de Miss France 2024 violemment taclé par Cyril Hanouna, l'animateur de TPMP recadré par une actrice play_circle
CINÉ SÉRIE
Le jury de Miss France 2024 violemment taclé par Cyril Hanouna, l'animateur de TPMP recadré par une actrice
11 décembre 2023
Les articles similaires
Miss France 2024 : la gagnante déjà annoncée ! (Et ce n'est pas un simple pronostic)
BUZZ
Miss France 2024 : la gagnante déjà annoncée ! (Et ce n'est pas un simple pronostic)
14 décembre 2023
Miss France 2024, les estimations : qui va gagner ? Ce double indice quasi imparable sur les candidates qui ont le plus de chance d'être élue play_circle
BUZZ
Miss France 2024, les estimations : qui va gagner ? Ce double indice quasi imparable sur les candidates qui ont le plus de chance d'être élue
16 décembre 2023
Miss France : cette erreur des candidates qui désespère Jean-Pierre Foucault, "elles restent coincées comme ça"
BUZZ
Miss France : cette erreur des candidates qui désespère Jean-Pierre Foucault, "elles restent coincées comme ça"
14 décembre 2023
Dernières actualités
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je n'avais aucune sensibilité" : James Cameron regrette toujours cette célèbre scène de Titanic
26 mai 2024
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux" play_circle
TV
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux"
25 mai 2024
Dernières news