Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Richard Madden : des acteurs trop musclés à Hollywood ? Coup de gueule de la star de Bodyguard
Richard Madden : des acteurs trop musclés à Hollywood ? Coup de gueule de la star de Bodyguard
Richard Madden a peut-être un corps de rêve, mais cela ne lui fait pas nécessairement plaisir. La star de Bodyguard l'a révélé, il déteste la pression imposée par les studios et le public sur le physique des acteurs/actrices.

Les acteurs de cinéma et de séries sont-ils inutilement trop musclés ? Oui, à en croire Richard Madden. Alors que beaucoup de ses collègues passent leur temps libre à la salle de sport pour se sculpter un corps impressionnant afin de faire fantasmer le public ensuite (poke Dwayne Johnson, Chris Hemsworth, Zac Efron...), la star de Bodyguard s'est montrée très critique au sujet de la pression imposée par Hollywood (et les fans) à ce sujet.

Des acteurs trop musclés ? Coup de gueule de Richard Madden

Interrogé par Vogue UK sur la nécessité aujourd'hui d'avoir des pectoraux plus imposants que ceux de Son Goku, des pectoraux capables de stopper un train et des cuisses dures comme du béton, Richard Madden n'a pas caché sa déception : "On projette réellement une image irréaliste du corps. (...) Cela n'arrive pas qu'aux femmes, les hommes sont également touchés, tout le temps".

Malheureusement, le comédien l'a également rappelé, le passage par la case muscu est désormais un impératif pour survivre dans ce métier : "J'ai fait un nombre incalculable de tournages où l'on m'a demandé de perdre du poids et d'aller à la salle". De quoi logiquement dégoûter l'acteur, qui se retrouve désormais piégé dans un système qu'il renie : "Parfois, je me trouve avec d'autres acteurs - après n'avoir quasiment rien mangé, fait du sport 2 fois dans la journée, en manque de glucides à cause de ces scènes, et on se regarde l'air de dire 'On ne fait que nourrir cette merde que nous renions'".

Un corps impossible

Les mots sont forts mais loin d'être isolés. Zachary Levi - l'actuelle star du film Shazam, nous a récemment expliqué en interview les raisons qui poussent les studios à fabriquer des costumes de super-héros avec de faux muscles. Et vous allez le découvrir, tout est une question de pression mais également de fantasmes impossibles : "Pour montrer une striation permanente des muscles, vous devez être incroyablement déshydraté. Sérieusement, les mecs qui sont en couvertures des magazines de fitness n'ont pas bu d'eau pendant plusieurs jours, ils n'ont pas mangé de glucides pendant plusieurs mois parfois. Vous ne voulez clairement pas rester comme ça tout le temps. Il y a des accros au fitness qui pensent que ça passe, mais quand vous en parlez aux gens, vous voyez que ce n'est pas sain. Vous n'êtes pas supposé être dans cet état physique constamment. Donc si le public demande à ce que les super-héros aient le six-pack complet, même dans leurs super-costumes, qu'importe la pose qu'ils prennent, alors c'est la meilleure façon de leur donner ça."

Pas facile tous les jours d'être un acteur / une actrice.

Richard Madden
Bodyguard : Richard Madden a très mal vécu le tournage de la série
Bodyguard saison 2 : Richard Madden tease un saut dans le temps pour la suite
Des acteurs trop musclés à Hollywood ? Coup de gueule de Richard Madden, la star de Bodyguard
Bodyguard : pas de saison 2 avant... 2020 (au moins)
voir toutes les news de Richard Madden Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème