Dwayne Johnson : comment être musclé comme l'acteur ? Son coach dévoile tout
Dwayne Johnson : comment être musclé comme l'acteur ? Son coach dévoile tout
C'est bientôt l'été et vos chocolats de Noël sont encore à la place de vos abdos ? Pas d'inquiétude, le coach de Dwayne Johnson vient de livrer quelques astuces pour vous aider à obtenir un physique aussi badass que lui.

Cette année encore, avec le film Hobbs & Shaw (spin-off de Fast & Furious), Dwayne "The Rock" Johnson va complexer tout le monde avec son incroyable physique, sa musculature impressionnante et sa badasserie inégalable. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, ressembler au comédien n'est pas si compliqué.

Comment devenir musclé comme The Rock ?

Première chose, comme on peut le constater en suivant son compte Instagram, il suffit simplement de passer son temps libre à la salle de sport et de dire adieu aux M&Ms au profit d'une alimentation plus équilibrée. Ensuite, Dave Rienzi - son coach personnel, vient de le confier à Men's Health, il faut respecter une routine très importante à la salle afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Pour la première fois depuis le début de leur collaboration, l'entraîneur de Dwayne Johnson a en effet révélé quelques secrets d'entrainement. Et celui qu'il faut principalement retenir est le suivant : "L'une des choses que je prêche est l'intensité. Beaucoup de personnes ne soulèvent pas le bon poids ou alors ne mettent pas la bonne intensité. Et puis les périodes de repos entre les séries sont vraiment importantes. Vous obtiendrez nettement plus de résultats sur votre muscle, qu'importe votre objectif, si vous respectez une courte période de repos".

Les secrets de son entrainement

Mais ce n'est pas tout, Dave Rienzi a également confié quelques anecdotes surprenantes concernant l'acteur. La première ? A 46 ans et après plus de 20 ans au haut-niveau sportif, Dwayne Johnson n'a aucune envie de se stabiliser : "Beaucoup de personnes de son âge tentent de maintenir un physique. Nous, on tente de faire encore évoluer le physique. C'est vraiment unique".

La deuxième ? Si Dwayne Johnson est l'homme le plus baraque d'Hollywood, l'acteur ne soulève pas forcément trop lourd : "Comme c'est un acteur et une star de films d'action, ses rôles sont très physiques. Je ne peux donc pas programmer des séances qui seraient trop imposantes sur son système nerveux. S'il squatte trop lourd, ça va puiser sur son système nerveux, son adrénaline et il ne sera plus aussi performant devant la caméra". Comme quoi, c'est pas le poids qui compte.

Enfin, en plus de nous parler des bienfaits des séances "unilatérales" ou de fatiguer les muscles avant les véritables efforts, le coach de The Rock a dévoilé le planning des séances spéciales jambes utilisées par l'acteur (voir ici) afin de motiver les fans à l'imiter. A vous de jouer pour ne plus ressembler à Steve Rogers AVANT sa transformation en Captain America...

Dwayne Johnson
Dwayne Johnson : ce policier est le sosie de l'acteur et c'est bluffant
Dwayne Johnson vs Vin Diesel : le clash relancé, The Rock n'accepte pas les excuses de l'acteur
Dwayne Johnson offre 10 000 dollars à l'équipe de Black Adam pour la fin du tournage
Dwayne Johnson futur Président des USA ? Il y pense sérieusement
voir toutes les news de Dwayne Johnson Découvrir plus d'articles