Biographie

Naissance : 18 Juin 1986

Métier : Acteur

Age : 36 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Ecosse

Richard Madden est un acteur écossais connu pour son rôle dans la série Game of Thrones d'HBO et pour son rôle dans la série britannique Bodyguard.

Son enfance et ses débuts

Richard Madden est né le 18 juin 1986 à Elderslie en Ecosse. Sa mère était professeur des écoles et son père pompier. Il a deux soeurs. A 11 ans, il rejoint une troupe de théâtre ce qui l'aide à combattre sa timidité.

La même année, il rejoint le casting du film Complicity qui sort quelques années plus tard. Il joue ensuite entre 1999 et 2000 le rôle principal de la série pour enfants Barm Aunt Boomerang diffusée au Royaume-Uni. Malgré ces débuts prometteurs, il décide d'étudier la comédie et rejoint le Conservatoire Royal d'Ecosse d'où il sort diplômé en 2007. Il joue alors au théâtre et à la télévision comme en 2009 dans la série britannique Hope Springs.

Game of Thrones et l'après

En 2001, Richard Madden est choisi pour incarner Robb Stark dans la série Game of Thrones adaptée des romans de George R.R. Martin. Il tient ce rôle pendant 3 saisons et la série le fait plus largement connaître au grand public.

En 2015, il incarne le Prince dans le remake du dessin-animé Cendrillon face à Lily James puis, l'année suivante, il est au casting du film Bastille Day. Il enchaîne les rôles pas forcément applaudis par la critique comme avec la série Les Médicis : Maîtres de Florence.

Bodyguard et son succès au cinéma

En 2018, il est la star de la série Bodyguard où il incarne un ancien militaire souffrant de stress post-traumatique devenu garde du corps. La série a un énorme succès en Angleterre et dans le monde grâce à Netfix. Une saison 2 devrait voir le jour.

Après cette série, c'est au cinéma que Richard Madden connaît le succès. Il joue dans le film Rocketman face à Taron Egerton et fait une petite apparition dans le film 1917 de Sam Mendes.

En 2021, il est au casting du film Les Eternels de Marvel, réalisé par Chloé Zhao. Il est aussi annoncé au casting de la série Citadel crée par Anthony et Joe Russo (réalisateur d'Avengers) en préparation pour Amazon Prime Vidéo.

Vie privée

Côté vie privée, l'acteur a été en couple entre 2011 et 2015 avec Jenna Coleman, célèbre actrice de Doctor Who, connue pour son rôle de Clara Oswald. Il a fréquenté Ellie Bamber entre 2017 et 2019.

Actu
Top
News