Bodyguard saison 2 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite
Bodyguard saison 2 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite
Ce lundi 30 novembre, la saison 1 de Bodyguard se termine sur France 2. Vous pouvez revoir à volonté la série avec Richard Madden (David Budd) et Keeley Hawes (Julia Montague) sur Netflix... mais vous n'y trouverez pas la saison 2. Et pour cause : même si elle est en projet depuis deux ans, la suite de la série n'est toujours pas activement en préparation. PRBK a compilé toutes les infos sur la suite du show.

Diffusée à la rentrée 2018 en Angleterre, Bodyguard a été un énorme succès. Le final a été suivi par plus de 17 millions de Britanniques (en comptant le replay) et la série avait aussi cartonné lors de son arrivée sur Netflix en octobre 2018. Deux ans plus tard, c'est France 2 qui diffusait pour la première fois en clair la série portée par Richard Madden. L'acteur avait d'ailleurs remporté un Golden Globes du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle en 2019. Face au succès public et critique, l'équipe de la série a rapidement fait face à des questions sur une suite. Bonne nouvelle : elle est bien en développement.

Quelle date de sortie pour la saison 2 de Bodyguard ?

C'est LA question à laquelle on n'a absolument pas de réponse : quand sortira la saison 2 de Bodyguard ? La suite de la série est bien en préparation mais pas officiellement en production pour le moment, à moins que le créateur Jed Mercurio et Richard Madden nous aient caché un gros secret. En janvier 2019 sur le tapis rouge des Golden Globes, l'interprète de David Budd avait assuré que des discussions étaient en cours pour une suite. Mais l'acteur avait aussi souligné qu'il était important de prendre son temps. "Je pense que le personnage a besoin d'une pause. Il a passé quelques mois compliqués dans la série. On verra ce qui arrive" avait-il confié à Entertainment Tonight.

En novembre 2019, Jed Mercurio avait de son côté expliqué qu'il planchait toujours sur la saison 2 et qu'il était "en discussions" pour cette suite. Le point le plus sensible ? Trouver quoi raconter dans ces nouveaux épisodes après la fin de la saison 1. Depuis, on n'a pas eu de nouvelles du projet. Jed Mercurio a cependant été pas mal occupé puisqu'il a travaillé sur la saison 6 de Line of Duty dont le tournage vient de se terminer. Si cette attente vous inquiète, il n'y a pas de quoi : il se passe souvent plusieurs années entre deux saisons pour les séries britanniques. Ce fut par exemple le cas pour Sherlock avec en moyenne deux ans d'attente entre chaque saison (et même trois ans entre les saisons 4 et 5).

Quelle suite pour David Budd ?

Vous l'avez compris, on ne sait pour l'instant pas ce qui attend notre héros dans la suite. Mais Richard Madden a déjà teasé un possible saut dans le temps. L'action pourrait donc reprendre plusieurs années après la fin de la saison 1. "Ça serait beaucoup plus intéressant si on se disait 'Essayons de le retrouver 18 mois ou deux ans après ce qu'il s'est passé et raconter où il en est, ce qui lui est arrivé. David Budd a vraiment besoin de vacances après tout ça (...) C'est l'homme le plus connu de Londres à cause de ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 6. Il ne peut pas se remettre directement au travail." avait-il expliqué.

Julia est-elle toujours vivante ?

Cette théorie n'a pas fini de faire parler. Dans l'épisode 4, on découvrait que Julia Montague était morte... mais on ne voyait pas son corps. Certains téléspectateurs sont donc persuadés qu'elle est en fait toujours vivante. Keeley Hawes, qui jouait le rôle, a expliqué avoir reçu de nombreux messages à ce propos mais a laissé entendre que le personnage était bien mort et qu'elle était au courant de cette mort choc dès le début du tournage de la série. "C'est l'histoire d'un garde du corps qui protège cette femme très influente et ça surprend tous les téléspectateurs. Après ça, on ne sait pas trop ce qu'il peut se passer car personne n'est en sécurité." a-t-elle confié à Vulture. A moins que les scénaristes ne changent d'avis, Julia Montague devrait donc bien être morte dans la suite.

Le créateur pense déjà à des saisons 3 et 4

Si vous avez hâte de voir la saison 2 de Bodyguard, sachez que Jed Mercurio voit encore plus loin : il avait confié à Digital Spy penser aussi à des potentielles saisons 3 et 4 du show. "Nous approchons la saison 2 avec l'idée d'avoir l'opportunité d'avoir une troisième et une quatrième saison. Nous avons de la chance d'avoir reçu un tel accueil qui nous donne l'opportunité de penser au moins à plus" avait-il confié.

Richard Madden
Bodyguard saison 2 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite
Richard Madden (Bodyguard) : 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur
Bodyguard : pourquoi il ne faut absolument pas manquer la série avec Richard Madden
James Bond : Richard Madden (Bodyguard) pour remplacer Daniel Craig ? Un acteur y croit
voir toutes les news de Richard Madden Découvrir plus d'articles