Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bodyguard aura-t-elle droit à une saison 2 ? BBC One qui diffuse la série en Angleterre (elle est dispo chez nous sur Netflix) n'a toujours pas renouvelé le show avec Richard Madden, récompensé du Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique ce dimanche. Interrogé sur la possible suite de la série, l'ex-star de Game of Thrones s'est confié... et a teasé une grande pause !

C'est la série qui a pris l'Angleterre par surprise. Diffusée dès août 2018 outre-Manche, Bodyguard a battu des records d'audiences devenant la série la plus vue chez nos voisins anglais en 2018. L'histoire de David Budd, agent de sécurité qui se retrouve plongé au coeur d'une conspiration, a tenu en haleine des millions de téléspectateurs et encore plus depuis son arrivée sur Netflix en octobre. Pourtant, malgré ce succès, BBC One et le créateur du show, Jed Mercurio n'ont pas encore annoncé une saison 2.

"Il a besoin d'une pause"

Richard Madden était évidemment présent ce dimanche 6 janvier sur le tapis rouge des Golden Globes 2019 où il a remporté le prix très prestigieux de meilleur acteur dans une série dramatique pour sa participation à Bodyguard. L'acteur que l'on a aussi pu voir dans le rôle de Robb Stark dans Game of Thrones n'a pas pu échapper aux questions sur une possible saison 2 de la série britannique. Mais il semblerait que, si elle a bien lieu, elle ne devrait pas arriver à la télévision rapidement. "On en parle" a-t-il expliqué à Entertainment Tonight au sujet de la saison 2. Et d'ajouter : "Nous allons voir ce qui va se passer cette année. Je pense que le personnage a besoin d'une pause. Il a passé quelques mois compliqués dans la série. On verra ce qui arrive".

Si on en croit cette déclaration, il se pourrait donc que l'attente soit longue ! L'acteur précise en effet que les discussions sont en cours mais qu'il n'est pas prévu de débuter un possible tournage prochainement. Faudra-t-il attendre 2020 pour découvrir la suite de la série ? En Angleterre, il n'est pas rare de devoir attendre de nombreuses années. Ce fut notamment le cas avec Sherlock (trois ans entre les saisons 3 et 4) ou plus récemment Luther (un peu plus de trois ans entre la saison 4 et 5).

Richard Madden
Bodyguard : Richard Madden a très mal vécu le tournage de la série
Brandon Flynn (13 Reasons Why) en couple avec Richard Madden ? La star de Rocketman sème le doute
Bodyguard saison 2 : Richard Madden tease un saut dans le temps pour la suite
Des acteurs trop musclés à Hollywood ? Coup de gueule de Richard Madden, la star de Bodyguard
voir toutes les news de Richard Madden Découvrir plus d'articles