Presque un mois après la finale de Koh Lanta Cambodge, Denis Brogniart continue de défendre Clémentine. Candidate la plus détestée des téléspectateurs, elle s'est violemment fait lyncher sur les réseaux. Inacceptable pour l'animateur, qui la compare à un génie !

C'est certainement la candidate la plus haïe de tout Koh Lanta. Clémentine a suscité de vives réactions lors de la diffusion des épisodes tournés au Cambodge, notamment pour son fort caractère, ses trahisons envers Sandro et Sebastien, ou encore son chantage envers Fred. Même Moundir ne validait pas son comportement ! Face à la violente des insultes, la candidate de 25 ans était soutenue par la production, mais aussi Denis Brogniart, qui a pris sa défense à plusieurs reprises.

Il défend Clémentine

Ce mercredi 12 juillet 2017, alors que TF1 donnait une conférence de presse pour la future saison de Koh Lanta Fidji, l'animateur a réagi au bashing de la finaliste , qu'il a voulu protéger, et s'est dit "atterré" des critiques des internautes : "certaines remarques me font bondir !", a-t-il lancé lors d'une table ronde. D'autant que ces critiques se font derrière un écran et non en face : "elle m'a dit 'je donne des cours de badmington avec des plus jeunes et des plus vieux, y'a pas un mec qui m'a dit ça !' Donc c'est vraiment la force du faible".

"Laissez de côté les crétins"

Celui que l'on retrouve actuellement à la présentation de Ninja Warrior explique essayer de mettre en garde les candidats et de leur faire partager son expérience : "je leur dis toujours qu'une critique constructive bien exprimée mérite potentiellement une réponse. Sauf dès l'instant où il y a de la violence et de l'insulte". Il refuse pour autant de penser qu'il faut proscrire Twitter et leur conseille plutôt de bloquer les gens. Son conseil : "pensez aux millions de gens qui vous admirent et laissez de côté les crétins".

Un génie !

Pour lui, Clémentine est la meilleure candidate de cette saison, et il ne manque pas de louanges : "c'est une super candidate de Koh Lanta !", rappelant qu'elle a réussi à faire éliminer le plus stratège des candidats, Sandro, avant qu'il lui donne son collier d'immunité. "Aux États-Unis, ce serait un génie, donc arrêtons d'être pisse-vinaigre !", s'emporte-t-il. "Elle est très forte dans les épreuves, elle a une gniak, quand elle perd, elle est capable de rentrer dans une rage folle parce qu'elle veut gagner, quand il faut être stratège, elle est maligne. C'est une aventurière qui ne s'est jamais plaint.". Voilà qui devrait faire plaisir à la principale intéressée !

Koh Lanta 2017
Sandro (Koh Lanta) papa, Denis Brogniart le félicite et fait une confidence intime
Sandrine (Koh Lanta 2017) maman : elle a accouché de son bébé, Denis Brogniart la félicite
Thomas (Koh Lanta Fidji) annonce sa rupture avec sa petite amie Mélody et dévoile les raisons 💔
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son tour du monde, Mathilde pousse un coup de gueule
voir toutes les news de Koh Lanta 2017 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème