LIFESTYLE
Déconfinement : 6 gadgets (presque) indispensables pour un repas entre potes
Publié le 27 mai 2020 à 18:53
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Avant que la réouverture des restaurants arrive, vous pouvez inviter vos potes pour un bon repas. Mais attention, malgré le déconfinement, il faut continuer de respecter les gestes barrières car le coronavirus est toujours présent. Voilà donc les 6 nouveaux gadgets presque indispensables en période de Covid-19, pour un repas en famille ou entre amis à la maison.
Déconfinement : les 6 nouveaux gadgets indispensables pour un repas entre potes Déconfinement : les 6 nouveaux gadgets indispensables pour un repas entre potes© pexels.com/Daria Shevtsova
La suite après la publicité

Des crochets pour vos vestes

Malgré le déconfinement, il faut respecter plusieurs règles de sécurité pour faire son shopping mais aussi pour recevoir des amis. Avant d'inviter vos potes à dîner chez vous, pensez à acheter un lot de 8 crochets multicolores à 4 euros sur Shein. Ces patères en forme de montgolfières permettront à vos invités d'accrocher leurs vestes séparément. Il y a d'ailleurs différentes couleurs pour que chacun ait la sienne (blanc, jaune, orange, bleu...). Comme ça, leurs affaires ne se toucheront pas et ne risqueront donc pas de se contaminer.

Déconfinement : les 6 nouveaux gadgets indispensables pour un repas entre potes © Shein

Des chaussons à emporter

Dès que vos potes viennent chez vous, vous pouvez aussi leur dire d'apporter leurs chaussons. Ainsi, ils pourront enlever leurs chaussures dès l'entrée pour ne pas potentiellement contaminer votre appart. Certes, ça semble un peu exagéré, mais Covid-19 oblige, il faut être prudent. Alors soit ils restent pieds nus ou en chaussettes, soit ils peuvent shopper des chaussons s'ils n'en n'ont pas. Il y a par exemple ces chaussons roses à 9,99 euros chez Etam et ces chaussons à rayures à 12,90 euros chez Uniqlo.

Déconfinement : les 6 nouveaux gadgets indispensables pour un repas entre potes © Etam
Déconfinement : les 6 nouveaux gadgets indispensables pour un repas entre potes © Uniqlo

Un distributeur de savon

Une fois leurs vestes rangées et déchaussés, vos amis doivent ABSOLUMENT se laver les mains. C'est quand même l'un des principaux gestes barrières contre le coronavirus. Si certains auront peut-être oublié le gel hydroalcoolique, ou n'auront pas eu le temps d'en racheter, achetez donc un distributeur automatique de savon. Ils pourront ainsi se laver les mains chacun leur tour sans avoir à toucher le désinfectant (puisqu'il verse la bonne dose dès que vous mettez vos mains dessous). On craque sur celui vendu à 20,80 euros sur AliExpress, en forme de dinosaure. Disponible en vert ou en rose, il est cute en plus de vous protéger des virus et des microbes.

Déconfinement : les 6 nouveaux gadgets indispensables pour un repas entre potes © AliExpress

Des stickers pour vos verres

En plus de désigner celui ou celle qui servira à boire à tout le monde pendant la soirée, pour ne pas être plusieurs à toucher la (les) bouteille(s), shoppez des stickers. Vous pourrez les coller sur les verres pour garder le même toute la soirée sans se tromper. Le mieux, c'est sans doute ce lot de 4 feuilles d'autocollants à 1,75 euros chez Hema. Ces autocollants en forme de lettres dorées (3 lettres de chaque lettre de l'alphabet) vous permettront de coller un "P" pour Pauline" ou un "A" pour "Anne-Lise". Et si vous avez deux invités dont le prénom commence par "M" ? Eh bien vous pourrez par exemple coller un "M" et un "O" pour "Manon", et un "M" et un "A" pour "Mathieu".

Déconfinement : les 6 nouveaux gadgets indispensables pour un repas entre potes © Hema

Un set d'apéro en version individuelle

Il n'y a pas qu'avec les verres qu'il faut faire attention, côté bouffe aussi il faut être vigilant. Avec ce set apéritif de 36 pièces à 12 euros chez Gifi, vous allez pouvoir faire un apéro en toute tranquillité. Oubliez les planches de charcuteries et de fromages où tout le monde se sert au même endroit avec les doigts, passez aux petits plats individuels. Avec ces verrines, ces ramequins et ces pics, chacun aura son propre apéritif.

Déconfinement : les 6 nouveaux gadgets indispensables pour un repas entre potes © Gifi

Des mots doux pour remplacer les câlins

A cause de la distanciation sociale, les câlins et les bises sont finis. Mais pour rappeler à vos guests que vous les aimez très fort, vous pouvez leur écrire un mot doux. Et si vous n'avez pas d'idées, il existe une boîte à bonheur avec messages tendres et pensées positives à 6,99 euros à la Fnac. Vous n'aurez plus qu'à placer un petit mot doux à la place de chaque invité.

Déconfinement : les 6 nouveaux gadgets indispensables pour un repas entre potes © Fnac
Mots clés
LIFESTYLE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : une mauvaise ambiance entre les candidats ? Margot balance sur les coulisses, "On ne se calcule pas" play_circle
TV
Star Academy 2023 : une mauvaise ambiance entre les candidats ? Margot balance sur les coulisses, "On ne se calcule pas"
12 décembre 2023
"Il y a encore des juifs à Bobigny ?!" : un énorme clash éclate entre Raquel Garrido et une chroniqueuse de 22h Max sur BFMTV play_circle
TV
"Il y a encore des juifs à Bobigny ?!" : un énorme clash éclate entre Raquel Garrido et une chroniqueuse de 22h Max sur BFMTV
7 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
Dernières news