Les artistes français ont définitivement la cote sur les réseaux sociaux. La Sacem vient de publier le classement des frenchies ayant le plus de fans et de followers sur Facebook et Twitter. Sans réelle surprise, parmi toutes les icônes de l'Hexagone, c'est David Guetta qui occupe la première place, suivi de près par Daft Punk et le groupe Sexion d'Assaut.

Il y quelques semaines, nous avons découvert le classement des rappeurs américains les plus fortunés ainsi que celui des animateurs préférés des français. Selon 20Minutes.fr, la Sacem viendrait de publier à son tour le top 10 des artistes de l'Hexagone les plus suivis et "likés" sur Twitter et Facebook, les deux réseaux sociaux préférés des internautes.

David Guetta et Daft Punk, dieux de Facebook

C'est sans surprise que l'on retrouve en haut du classement le roi de la nuit, David Guetta. L'adepte des platines rassemble plus de 40,5 millions de fans sur la plate-forme de Mark Zuckerberg. Et l'artiste fait très clairement figure d'outsider, les Daft Punk accumulant à peine 7.7 millions de mentions "J'aime", chiffre pourtant boosté suite à l'annonce de leur nouvel album, "Random Access Memories". Sur la troisième marche du podium trône Sexion d'Assaut.

Le monde du rap français se porte d'ailleurs plutôt bien puisque que l'on trouve en quatrième position La Fouine. L'humour français prend ensuite ses quartiers avec Gad Elmaleh (3.2 millions), Omar et Fred (2.9 millions) et le duo Eric et Ramzy (2.8 millions). Booba (2.5 millions) et Soprano (2.2 millions) s'installent tranquillement devant le comique Kev Adams qui clôture quant à lui le top 10 avec 2.1 millions de fans.

Les artistes les plus "followés"

Sur Twitter aussi, David Guetta a dompté l'oiseau bleu avec plus de 8.4 millions de followers. Et il est bien le seul. Le million, Jamel Debbouze, en seconde position, a du mal à l'atteindre, rassemblant seulement 900 000 abonnés. Le mari de Melissa Theuriau est suivi par Michael Youn (500 000) et Cyril Hanouna (300 000 ). Les membres de Sexion d'Assaut tweetent quant à eux à l'attention de 300 000 fans, tout comme Kyan Khojandi. La chanteuse Yelle ferme enfin la marche avec à peine 100 000 followers.

Il convient malgré tout de prendre ces résultats avec des pincettes. L'étude de la Sacem porterait visiblement sur les followers et fans de l'année 2012, et non ceux de 2013, d'où des chiffres qui peuvent différer de ceux actuels.

David Guetta
David Guetta en deuil : son bel hommage à son compositeur Fred Rister décédé
David Guetta : album, relation avec Sia, discours de DJ Snake aux NMA... le DJ se confie (Interview)
Clip "Say My Name" : David Guetta, Bebe Rexha et J Balvin font monter la température 🔥
David Guetta se moque de sa vieille coupe de cheveux : "pourquoi personne ne m'a rien dit ?" 😂
voir toutes les news de David Guetta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème