Parmi les personnalités du petit écran, les Français ont leur chouchou. En 2013, Yann Barthès, Cyril Hanouna et Frédéric Lopez arrivent en tête dans l'opinion des téléspectateurs. Si les émissions le Petit Journal, Touche pas à mon poste et La Parenthèse inattendue sont des succès d'audience, c'est en grande partie grâce à leur animateur respectif. Découvrez le top des animateurs télé.

Pour la septième année, Omnicom Media Group et Stratégies publient les résultats d'une enquête sur l'image des animateurs TV. Si on vous révélait hier que Arthur et Benjamin Castaldi étaient jugés "arrogants et ennuyants", on s'intéresse aujourd'hui au haut du classement. Un panel de représentatif de plus de 1 000 personnes, âgées de 15 à 60 ans, a donné son avis. Et parmi les animateurs préférés des Français, Yann Barthès, Cyril Hanouna et Frédéric Lopez se partagent le podium.

Yann Barthès, animateur le plus impertinent

L'animateur du Petit Journal de Canal + arrive en tête dans un maximum de catégories du classement. Yann Barthès est l'animateur le plus dans l'air du temps, le plus drôle et le plus impertinent. Il est aussi celui dans les téléspectateurs se sentent le plus proche, à égalité avec Frédéric Lopez. Le présentateur de La Parenthèse inattendue ou Rendez-vous en terre inconnue est largement apprécié pour son côté humain. Il est jugé animateur le plus chaleureux, le plus convaincant et le plus innovant.

Cyril Hanouna, animateur culte de D8

Cyril Hanouna le présentateur phare de D8 aux commandes de Touche pas à mon poste et de la Nouvelle Star est devenu en l'espace d'un an un vrai phénomène. Danse de l'épaule et tête de supspense aujourd'hui cultes, il atteint 81% de notoriété. L'animateur est jugé drôle (39%), sympathique (31%), dynamique (26%) et dans l'air du temps (22%). Pour Olivier Mongeau, rédacteur en chef de Stratégies, il est clairement "l'une des personnalités du petit écran que les Français préfèrent".

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème