Evénement sur TF1. Ce samedi 22 juin dès 20h50, la chaîne lance Dallas, remake de la série culte des années 80 et 90. Au programme, les anciens bien sûr mais aussi des nouveaux menés par deux des jeunes acteurs les plus craquants du petit écran : Jesse Metcalfe et Josh Henderson. PureBreak a rencontré l'équipe lors du Festival de télévision de Monte Carlo 2013.

Dallas était à l'honneur à Monaco au début du mois de juin et pour cause, une grande partie du casting s'était déplacée pour rencontrer fans et journalistes. Patrick Duffy, Linday Gray, Brenda Strong, Julie Gonzalo, Jesse Metcalfe et Josh Henderson se sont confiés sur la série pendant une conférence de presse.

Dallas 2.0, le pitch

20 ans se sont écoulées à Southfork mais rien n'a vraiment changé. Les Ewing continuent de se déchirer. Cette fois, ce ne sont plus Bobby et J.R. qui se font la guerre mais leurs fils Christopher et John Ross. Secrets, trahisons, les deux cousins ne s'épargnent rien et font tout pour prendre le pouvoir.

Les anciens convaincus

Afin de remettre Dallas sur pied, les créateurs de ce "remake" comptaient bien sur les anciens de la série. Patrick Duffy (Bobby), Linday Gray (Sue Ellen) et le regretté Larry Hagman (J.R.) n'ont d'ailleurs pas hésité longtemps avant de signer. Linda Gray se souvient : "Patrick, Larry et moi avons lu le script en même temps. Nous étions très heureux et très contents de ce qu'il contenait. C'est ensuite que nous avons accepté de revenir. Nous voulions être certains que le script correspondait à la série originale."

Des "nouveaux" stressés

En plus des anciens, il fallait aussi des nouveaux. C'est ainsi que sont arrivés Jesse Metcalfe dans le rôle de Christopher (le fils adoptif de Bobby), Josh Henderson dans celui de John Ross (le fils de J.R.) et Julie Gonzalo dans le rôle de Rebecca Sutter.

Rejoindre une telle série n'était pas sans stress pour la jeune femme : "C'était assez stressant au début surtout car je voulais les rendre fiers. Nous savions tous que la série était un vrai succès partout dans le monde pendant des années. Et puis nous ne voulions pas nous faire renvoyer ou ne pas être à la hauteur. Pendant la première saison, c'était intimidant. Maintenant, on est comme une famille."

Josh Henderson ajoute : "J'ai aussi ressenti beaucoup de pression car, en plus du succès de la série, je suis moi-même texan et né à Dallas. Je ne pouvais vraiment pas foirer... Mais toute cette pression a vite disparu grâce à Patrick, Larry et Linda. Nous n'avons pas eu l'impression d'être jugés, ils nous ont fait confiance. Et ça nous a beaucoup aidé, ça a facilité les choses".

Différences et points communs entre les deux Dallas

Autre difficulté, garder l'esprit de la série originale dans cette version plus moderne. Bien évidemment tout n'est pas exactement repris à l'identique comme l'explique Jesse Metcalfe : "La différence entre la nouvelle série et l'ancienne, c'est la quantité d'histoire que nous mettons dans chaque épisode. C'est beaucoup plus rapide."

L'acteur qui incarne le rôle de Christopher ajoute : "Mais les thèmes qui ont fait de la série originale un succès sont toujours là. On parle toujours d'une famille dysfonctionnelle et des relations entre les personnages. En ce qui me concerne, quand j'ai eu la chance d'auditionner, je me suis demandé comment ils allaient réussir à rendre la série plus contemporaine et intéressante. Ils ont très bien réussi à le faire".

Dallas, tous les samedis dès 20h50 sur TF1 à raison de trois épisodes chaque semaine.

Dallas (2012) - Saison 1
La saison 1 de "Dallas" en DVD le 2 octobre
Dallas déprogrammé sur TF1 suite à des audiences catastrophiques
Dallas sur TF1 : un univers encore plus impitoyable
Dallas : un retour impitoyable et un RECORD !
voir toutes les news de Dallas (2012) - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème