Hier, dans une interview donnée au Figaro Magazine, Michel Onfray citait le nom de Cyril Hanouna dans une tentative d'explication et de dénonciation de la montée du djihadisme. Après les réactions offusquées des fans de TPMP, ce sont désormais les chroniqueurs de l'émission Bertrand Chameroy et Gilles Verdez qui réagissent sur Twitter, tout comme "Baba", via quelques retweets.

La polémique après les propos de Michel Onfray sur Cyril Hanouna et le djihadisme continuent de déchaîner Twitter. Dans son interview accordée au Figaro Magazine, le philosophe évoquait la dérive de la jeunesse, attirée par "des modèles tragiques" parmi lesquels il cite Cyril Hanouna. Avant de conclure "Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c'est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que la kalachnikov devienne le rêve ultime".

Gilles Verdez furieux

D'abord silencieux, les chroniqueurs de TPMP ont finalement décidé de réagir sur Twitter, avant de certainement aborder le sujet dans l'émission de lundi sur D8. Sans surprise, c'est Gilles Verdez qui a été le premier à dénoncer les propos de Michel Onfray. Fidèle à lui-même, celui qui s'en était durement pris au concours Miss France 2016 a publié "Honte a Michel Onfray pour ses propos, honte au Figaro Magazine de les publier. Mon mepris eternel", le tout suivi du hashtag de soutien lancé par les fanzouzes, #BabaPlusFraisQuOnfray.

En fin de journée, Bertrand Chameroy a lui aussi donné son avis sur les propos polémiques du philosophe : "Y'a des jours où Onfray mieux de réfléchir avant de s'exprimer dans la presse... #facepalm #consternant".

Quant à Cyril Hanouna, pas un mot pour le moment. L'animateur qui a récemment débarque sur Snapchat s'est contenté de retweeter quelques messages, comme celui de Garriberts ("Cyril Hanouna est le mal, donc Cyrl Hanouna est une kalach. Logique. #zinzin") ou de Pierre Ménès ‏("Pour Michel Onfray, @Cyrilhanouna favorise en partie la montée du djihadisme. On peut donc être intelligent et dire des conneries insensées"). Ce dimanche matin, "Baba" a d'ailleurs préféré plaisanter, comme si de rien n'était : "Salut mes beautés je voulais vous faire un bisou avant de partir au tennis! Et même si vous vous en foutez c est l anniv de ma mère auj!:))".

Cyril Hanouna
Mort de Grichka Bogdanoff : Cyril Hanouna et le monde de la télé rendent hommage à leur ami décédé
Cyril Hanouna appelle son fils... mais tombe sur son ex, qui dévoile son surnom en direct de TPMP
Cyril Hanouna drogué ? "Je sais qu'à la télé, il y a de la coke"
Cyril Hanouna pas vacciné contre le covid : "j'ai peur", "Je me fais tester tous les 2 jours"
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles