Mettre Cyril Hanouna et le djihadisme dans la même phrase paraît inconcevable. Michel Onfray a pourtant réussi volontairement ce mix improbable dans une interview choc donnée au Figaro Magazine. Le philosophe énumère différents mauvais exemples pour la jeunesse, parmi lesquels il cite l'animateur de TPMP, et finit son analyse par une phrase incompréhensible : "Il est donc logique que la kalachnikov devienne le rêve ultime". Des propos qui ont forcément fait bondir sur Twitter.

L'analyse des attentats de Paris et du phénomène du djihadisme par Michel Onfray dans Le Figaro Magazine enflamme Twitter. Ce samedi 9 janvier 2016, les fans de Cyril Hanouna et de TPMP sont montés au créneau après avoir découvert un passage de l'entretien du philosophe particulièrement surprenant.

>> Cyril Hanouna ému, Enora Malagré en larmes... TPMP reprend l'antenne après les attentats <<

Michel Onfray déclare : "Aujourd'hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule etc., alors qu'il y a soixante ans ou plus, un jeune rêvait d'être médecin, avocat ou porfesseur d'université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier. Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c'est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que la kalachnikov devienne le rêve ultime".

>> Karine Ferri, Cyril Hanouna... Deuil sur Twitter pour l'hommage national après les attentats <<

Après différentes réactions, toutes offusquées, les fanzouzes ont finalement décidé de lancer un hashtag très fidèle à l'esprit de Cyril Hanouna : #BabaPlusFraisQuOnfray. Du côté de Cyril Hanouna ou des chroniqueurs de TPMP, aucune réaction pour le moment.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna en deuil : il rend hommage à un proche en direct dans TPMP
TPMP : grosse frayeur, un spectateur fait un malaise impressionnant en direct sur le plateau
Cyril Hanouna avoue avec quelle chroniqueuse de TPMP il pourrait coucher
TPMP : Cyril Hanouna avoue son crush improbable pour une candidate à la présidentielle
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles