Après avoir conquis les utilisateurs de smartphones avec plus de 400 millions de téléchargements, Cut The Rope débarque sur 3DS avec Cut The Rope 3 en 1. Om Nom se régale-t-il aussi bien sur la console portable de Nintendo que sur nos téléphones ? Réponse.

Sortez votre stylet et préparez-vous à gaver de bonbons le sympathique Om Nom. Avec Cut The Rope 3 en 1, Activision a pensé à ceux qui n'ont pas forcément de smartphone, qui veulent économiser leur batterie ou encore ceux qui préfèrent le confort d'une console pour s'amuser mais également réfléchir. Et le résultat est plutôt réussi avec un jeu toujours aussi addictif et qui remplit sa mission première : nous divertir et activer notre cerveau pour trouver la bonne tactique pour faire tomber le bonbon dans la bouche du monstre vert vorace.

Concrètement, vous vous retrouvez avec un bonbon accroché à des cordes. A vous de couper les bonnes, dans le bon timing, pour que la sucrerie termine dans la gueule de Om Nom, tout en récupérant un max d'étoiles sur le chemin. Plus les niveaux avancent et plus la difficulté se fait sentir.

Les cordes sont alors complétées par des bulles, des ballons souffleurs, des portails de téléportation etc. De quoi éviter de tourner en rond durant les inépuisables heures nécessaires pour arriver au bout des 650 niveaux, tirés des incontournables Cut The Rope, Cut The Rope Experiments et Cut The Rope : Time Travel. En revanche, aucune trace de Cut The Rope 2 malheureusement.

Addictif, simple mais efficace, Cut The Rope 3 en 1 est un bon petit jeu sympathique pour passer le temps et se divertir. Idéal pour les jeunes enfants mais également capable de rendre n'importe quel adulte accro, le jeu mérite sa place dans votre 3DS...si vous acceptez l'idée de lâcher 30 euros pour des jeux largement moins chers sur smartphone.

Les autres tests : Professeur Layton VS Phoenix Wright Ace Attorney / Bioshock Infinite - Tombeau sous-marin Episode 2 / Yaiba Ninja Gaiden Z / Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes / Titanfall sur Xbox One