Titanfall sur Xbox One, le test
Titanfall sur Xbox One, le test
Dans la guerre que se livrent Sony et Microsoft à coups d'exclus, Titanfall est une arme de destruction massive. Déjà leader des ventes, le FPS de Respawn Entertainment est sur le papier, un pari réussi. Et manette en main ?
Commençons par planter le décors. Titanfall a été créé par des anciens d'Infinity Ward... ça ne vous dit rien ? Si l'on vous dit Call of Duty ? Bref, ils ont de l'expérience, et ont fait ce qu'ils savent faire : du FPS bien nerveux avec un multi en béton armé.

Côté histoire, Titanfall fait dans un certain classicisme. Un lointain futur où s'affronte 2 camps. Pour l'innovation, il faut plutôt aller chercher du côté du gameplay. Titanfall propose deux façons de jouer : avec ou sans Mecha/robot. Toutefois, il faudra jongler avec les 2 pour vraiment profiter du jeu et arriver à sortir vivant de ces affrontements à 6 contre 6.

Pour la prise en main, le combat à pied (donc sans Titan) est surprenant ! Oubliez tout ce que vous aviez vu jusqu'à maintenant en matière de FPS. Avec Titanfall, lorsque l'on est pas dans le robot, on dispose de capacités de déplacement grisantes. Super véloce, pouvant se déplacer sur toutes les paroies, les soldats sont impressionnants. Mais bon, pour faire le ménage, rien ne vaut un robot de 8 mètres de haut. Et une fois dedans, on se sent invincible, mais attention. Ce que l'on gagne en puissance de feu, on le perd en mobilité... A noter qu'il y a plusieurs types de Titans : l'Ogre, résistant mais lent, l'Atlas bon partout, etc.

Pour la réalisation, on ne va pas se mentir, Titanfall est un peu en deça des attentes. Certes c'est joli, ça bouge bien et la quinzaine de cartes est bien faite, mais... on reste sur un petit goût d'inachevé. Mais attention, le jeu reste très au dessus de la moyenne et le design général est excellent. Une fois dans le feu de l'action, on ne s'arrête pas aux détails de toute façon, vos adversaires ne vous en laisseront pas le temps !

Sur le contenu, Titanfall tient sa promesse, c'est à dire du FPS multi. On peut noter l'absence de mode solo, donc il faut le savoir avant d'investir. Côté multi, place aux classiques (mais efficaces) Team Deathmatch, Domination, Capture The Flag, etc... Un mode original ? Le "Last Titan Standing", où à la fin, c'est l'équipe où il reste un titan valide, qui gagne.

Pour conclure, Titanfall est exactement ce que l'on attendait. Du FPS efficace et nerveux, avec une prise en main immédiate. On regrettera un scénario minimaliste et le choix des développeurs concernant le mode solo... Alors Titanfall on achète ? OUI, un grand OUI.

16/20

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème