Coéquipiers sur le terrain, futurs ennemis dans les vestiaires ? C'est ce que l'on pourrait imaginer en regardant la nouvelle affaire Cristiano Ronaldo/Gareth Bale au Real Madrid. Pourquoi ? Parce que le tout nouveau joueur de la Maison-Blanche, pourrait non seulement devenir le plus gros transfert de l'histoire du foot d'après de nouvelles informations, mais aurait aussi un salaire beaucoup plus élevé que CR7...

Si Cristiano Ronaldo est un excellent joueur, tout le monde sait que son égo est souvent bien plus gros que son palmarès. Malheureusement pour le joueur, les mauvaises nouvelles continuent de s'empiler. Tandis que Messi a encore remporté le Ballon d'Or cette année, que le barcelonais enchaîne déjà les buts et que Ribery lui a volé la vedette pour le prix du "Meilleur joueur européen de l'UEFA", c'est désormais Gareth Bale qui vient piétiner sur son terrain.

Le transfert de la polémique

Pourquoi ? Parce que l'ex-joueur de Tottenham, pourrait devenir le plus gros transfert de l'histoire du foot, le devançant de quelques millions. Une situation incompréhensible au vu de son palmarès (une simple Couple de Ligue) comparé à celui du portugais, qui pourrait empirer à cause des secrets du Real Madrid.

Les secrets du Réal

Si tout le monde pensait que le transfert du gallois n'avait pas dépassé celui de Ronaldo, c'est tout simplement parce que le Real aurait caché certaines informations. Comme le révèle la BBC à travers de nouveaux documents, il serait bien stipulé que le montant de la transaction s'élèverait à 85,4 millions de livres, soit 100 millions d'euros. Cependant, la Maison-Blanche aurait fait signer à Daniel Levy – Président de Tottenham – une clause de confidentialité afin de ne pas révéler cette information.

Les raisons du Réal

La raison à tout ce mystère ? Tout simplement pour ne pas énerver Ronaldo. Véritable star et moteur de l'équipe madrilène, tout le monde sait que le joueur ne se sent plus en confiance dans le club. Ainsi, tandis que des rumeurs de transferts l'envoient prochainement à Manchester United, Monaco ou encore au PSG - alors qu'une prolongation de contrat se fait toujours attendre - le Real Madrid aurait tenté de cacher cette somme afin de lui faire croire qu'il est bien l'homme le plus important de l'équipe, et de le rassurer.

La guerre des chiffres

Mauvaise nouvelle pour les dirigeants, non seulement Levy aurait intentionnellement divulgué les documents à la presse afin de passer pour un bon président auprès de ses supporteurs, mais on découvre également le salaire de Bale. Comme l'a récemment annoncé son agent, le gallois gagnerait ainsi 13 millions d'euros net par an, contre "seulement" 10,5 millions pour Ronaldo.

De quoi créer la polémique auprès du public et probablement faire réagir une grande partie du vestiaire, à commencer par les cadres comme Ronaldo, Casillas ou encore Ramos. Oui, elle va être sympa l'ambiance sur le terrain...

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo offre son maillot à une femme... après l'avoir assommée
Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United après son départ de la Juventus Turin
Cristiano Ronaldo victime de chants homophobes en plein match Hongrie-Portugal
Cristiano Ronaldo : papa ultra sévère avec ses enfants ? Son éducation interroge les fans
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles