Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Coupe du Monde 2018 : les Bleus vont donner une partie de leur prime à des associations !
Coupe du Monde 2018 : les Bleus vont donner une partie de leur prime à des associations !
Kylian Mbappé ne sera pas le seul joueurs des Bleus à faire une bonne action. Les membres de l'équipe de France, qui disputeront la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 ce mardi contre la Belgique, vont tous faire don d'une partie de leur prime à des associations. Des athlètes talentueux donc, mais aussi généreux.

Les Bleus vont faire don de leur prime

C'est avec joie que les supporters français ont fêté la victoire des Bleus face à l'Uruguay en quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Prochaine étape en Russie pour le Mondial ? La demi-finale contre la Belgique, ce mardi 10 juillet 2018 à 20 heures. Et si sur le terrain, les protégés de Didier Deschamps ont montré leur talent, ils ont aussi une autre grande qualité : leur grand coeur.

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a assuré au JDD (Journal Du Dimanche) que les footballeurs de l'équipe de France feraient un don très généreux : "On a créé ça au niveau de l'ensemble du groupe, les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association".

Mbappé "est trop jeune, il en a assez"

Déjà, on savait que Kylian Mbappé verserait l'intégralité de sa prime à une association dont il est le parrain, et qui vient en aide aux enfants malades. "Il y a peu, ses parents m'ont dit : 'Noël, ce n'est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne l'argent. Il est trop jeune, il en a assez'. Il a pris cette option, chacun est libre" a même confié Noël Le Graët. Mais tous ses autres coéquipiers Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Paul Pogba, Corentin Tolisso ou encore Benjamin Pavard vont donc également suivre l'exemple.

Mais de combien sera leur prime de la Coupe du Monde 2018 ? Comme l'avait rapporté GQ, les Bleus vont chacun toucher une somme d'environ 175.000 euros puisqu'ils ont accédé (et remporté) les quarts de finale. S'ils accèdent à la finale, les joueurs récolteront 300.000 euros chacun s'ils perdent, et 400.000 euros chacun s'ils gagnent. Ce qui fait une belle somme à partager avec une association.

Antoine Griezmann
"Il a craqué" : Antoine Griezmann dévoile un nouveau look improbable, attention les yeux !
Coupe du Monde 2022 : les familles des Bleus invitées au Qatar, ça a coûté une fortune (mais il n'y a pas de polémique)
"Les rois de la pleurniche" : les Bleus nouveaux rois du seum après le but refusé à Griezmann face à la Tunisie, leur réclamation se fait humilier sur Twitter
"Je suis joueur de football et je suis gay" : le coming out fort qui fait évoluer le sport
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment