Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Kylian MBappé, Hugo Lloris, Antoine Griezmann... quels Bleus ont le Bac ?
Kylian MBappé, Hugo Lloris, Antoine Griezmann... quels Bleus ont le Bac ?
C'est reparti pour les Bleus ! Ce mardi 26 juin, l'équipe de France de football affronte le Danemark lors de la Coupe du Monde 2018. Un match que pourront enfin suivre les terminales puisque les épreuves du baccalauréat sont terminées. Mais d'ailleurs, quels joueurs des Bleus ont eux aussi décroché le célèbre diplôme ? PRBK vous dit tout !

Pas besoin d'avoir le bac pour être une star ! On le sait, de nombreuses célébrités comme Louane Emera, Jay-Z ou encore Selena Gomez et Miley Cyrus n'ont pas le baccalauréat. Et les joueurs de foot comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann alors ?

Les diplômes des Bleus

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, tous les Bleus n'ont pas décidé d'abandonner leurs études pour se consacrer au sport. Plusieurs d'entre eux ont passé et obtenu le bac et ont poursuivi des études supérieures. D'autres ne sont pas allés aussi loin mais sont quand même titulaires d'un autre diplôme. Découvrez lesquels :

Kylian Mbappé a un bac STMG
Kylian Mbappé a un bac STMG

Malgré son jeune âge et son début de carrière très prometteur, celui qui serait le joueur français le plus cher du moment a bien passé et obtenu son bac STMG en 2016. Un diplôme essentiel pour pouvoir prépare la suite de sa carrière comme Kylian Mbappé l'a expliqué au Parisien. Son but ? Devenir entraîneur après, on l'espère, une longue et belle carrière.

Hugo Lloris a un bac S
Hugo Lloris a un bac S

Hugo Lloris, le gardien et capitaine des Bleus, a un Bac S obtenu en 2005 alors qu'il préparait le championnat d'Europe avec l'équipe de France des moins de 19 ans.

Antoine Griezmann n'a pas de diplôme
Antoine Griezmann n'a pas de diplôme

Celui que tout le monde surnomme Grizou n'a jamais passé son bac. Recruté à 14 ans par la Real Sociedad, Antoine Griezmann s'est installé en Espagne et a poursuivi un temps ses études avant de tout arrêter pour se consacrer pleinement à sa carrière.

Lucas Hernandez n'a pas de diplôme
Lucas Hernandez n'a pas de diplôme

Lucas Hernandez n'a pas non plus de diplôme. Comme Antoine Griezmann, il a aussi suivi sa formation en Espagne, où il a vécu dès l'âge de six ans. Et ce n'est pas un hasard s'il est arrivé dans le foot puisqu'il est le fils de Jean-François Hernandez, ex-footballeur professionnel. Son frère, Theo, joue aussi au foot, pour le Real Madrid.

Benjamin Pavard n'a pas de diplôme
Benjamin Pavard n'a pas de diplôme

Surnommé Jeff Tuche par ses coéquipiers, Benjamin Pavard n'a pas été jusqu'au bac. Il s'est d'abord formé en sport études dans le Nord et a suivi une formation pour obtenir un brevet d'éducateur sportif, qu'il n'a finalement pas passé. "Je n'ai pas fini mes études car je suis passé pro. Il ne faut pas en parler, les gens vont dire que je n'avais pas de diplômes" a-t-il expliqué à Libération, comme le rappelle Le Figaro Etudiant.

Raphaël Varane a un bac ES
Raphaël Varane a un bac ES

En 2011, Raphaël Varane, qui jouait alors à Lens, passe son bac ES, qu'il obtient. Au même moment, Zinédine Zidane le contacte pour qu'il rejoigne le Real Madrid. "Je n'ai pas réalisé que c'était Zidane qui m'appelait, et vu que j'étais en plein dans mes révisions pour le bac, je lui ai demandé poliment de me rappeler plus tard." confiait le joueur à SoFoot.

Paul Pogba n'a pas de diplôme
Paul Pogba n'a pas de diplôme

Paul Pogba n'a pas été jusqu'au bac. Recruté à seulement 16 ans par Manchester United, il laisse tomber ses études pour se consacrer à sa passion.

Adil Rami n'a pas de diplôme
Adil Rami n'a pas de diplôme

Avant de devenir joueur professionnel, Adil Rami ne va pas jusqu'au bac. Pour la petite info, il a été agent municipal à Fréjus avant de signer un contrat avec Lille en 2006.

Nabil Fékir n'a pas de diplôme
Nabil Fékir n'a pas de diplôme

De son côté, Nabil Fékir a été recruté à 13 ans par l'OL et n'a pas non plus été jusqu'au baccalauréat.

Olivier Giroud a un Bac+2
Olivier Giroud a un Bac+2

Olivier Giroud est l'un des joueurs les plus diplômés de l'équipe de France de football. Après avoir obtenu son bac ES, il a suivi deux années d'études supérieures en filière Staps.

Ousmane Dembélé n'a pas de diplôme
Ousmane Dembélé n'a pas de diplôme

Comme de nombreux coéquipiers, Ousmane Dembélé a abandonné ses études au profit de sa carrière. C'est à 13 ans qu'il rejoint le centre de formation du Stade Rennais.

Florian Thauvin n'a pas de diplôme
Florian Thauvin n'a pas de diplôme

Florian Thauvin n'a pas non plus son bac mais il n'était pas loin ! Recruté à 15 ans par le centre de formation de Grenoble, le chéri de Charlotte Pirroni décide d'abandonner ses études à 17 ans, juste avant de passer les épreuves du baccalauréat.

Alphonse Aréola n'a pas de diplôme
Alphonse Aréola n'a pas de diplôme

Gardien remplaçant des Bleus, Alphonse Aréola n'a pas non plus de diplôme. C'est à 13 ans qu'il a rejoint le PSG.

N'Golo Kanté a un BTS Comptabilité
N'Golo Kanté a un BTS Comptabilité

N'golo Kanté est doué sur le terrain et pas seulement ! Le joueur a bien eu son bac puisqu'il a enchaîné avec un BTS en comptabilité. Pas mal non ?

Presnel Kimpembe n'a pas de diplôme
Presnel Kimpembe n'a pas de diplôme

Presnel Kimpembe, lui aussi recruté très jeune par le PSG (il avait seulement 10 ans), s'est consacré à sa carrière plutôt qu'à ses études. "Nous savions, avec ma famille, que c'était une opportunité et une chance inouïe de jouer pour l'une des meilleures équipes du monde. Mais une chose est sûre, l'école, c'est important" avait-il confié à actu.fr.

Benjamin Mendy n'a pas de diplôme
Benjamin Mendy n'a pas de diplôme

Benjamin Mendy a lui aussi décidé d'abandonner l'école. C'est à la fin du collège qu'il a décidé de se concentrer sur sa carrière. "J'étais un bon élève mais je n'ai pas travaillé. Sérieux, je n'étais pas un cancre non plus. C'est juste que je ne faisais pas le nécessaire pour aller loin dans les études." avait-il confié à Onze Mondial.

Blaise Matuidi a un BEP Vente
Blaise Matuidi a un BEP Vente

Blaise Matuidi n'a pas le bac mais il a bien un diplôme ! Le joueur a obtenu un BEP vente en parallèle de sa formation.

Steven N'Zonzi n'a pas de diplôme
Steven N'Zonzi n'a pas de diplôme

De son côté, Steven N'Zonzi n'a pas le bac. Il est arrivé au centre de formation du PSG à 11 ans avant de continuer sa carrière dans d'autres clubs.

Corentin Tolisso a un bac ES
Corentin Tolisso a un bac ES

Corentin Tolisso, qui évolue à Munich, a bien passé son bac et l'a obtenu ! Il a même réussi à avoir une mention assez bien à son bac ES qu'il a passé à Lyon.

Thomas Lemar n'a pas de diplôme
Thomas Lemar n'a pas de diplôme

Passionné par le football, Thomas Lemar a lui aussi lâché l'école. Originaire de Guadeloupe, il se forme sur son île avant de débarquer à Caen avec son premier contrat pro, en 2013, à l'âge de 18 ans.

Steve Mandanda n'a pas de diplôme
Steve Mandanda n'a pas de diplôme

Steve Mandanda a intégré le centre de formation du Havre à 15 ans et a abandonné ses études très rapidement.

Samuel Umtiti a râté son bac
Samuel Umtiti a râté son bac

De son côté, Samuel Umtiti a tenté le bac... sans succès. Le défenseur a raté son bac STG spécialité marketing mais n'a pas pu le repasser.

Djibril Sidibé a un BEP Vente
Djibril Sidibé a un BEP Vente

On termine avec Djibril Sidibé. Comme Blaise Matuidi, le joueur originaire de Troyes n'a pas été jusqu'au bac mais a quand même un BEP vente.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé propose une rencontre à un jeune fan après un message adorable
Kylian Mbappé se fait enlever sa capuche par un adversaire, Antoine Griezmann calme le jeu
Kylian Mbappé sur le point de quitter le PSG ? Son coup de pression en pleine cérémonie
Kylian Mbappé témoin d'un braquage dans un palace à Paris ? Il aurait été "reconnu par les malfrats"
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème