Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann... quels Bleus ont le Bac ?
Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann... quels Bleus ont le Bac ?
Les épreuves du Bac 2021 ont été lancées avec la philo ce jeudi 17 juin. Cette semaine, c'était aussi le début de la compétition pour l'Equipe de France pour l'Euro 2020. Du coup, on s'est demandé quels joueurs des Bleus ont eux aussi décroché le célèbre diplôme ? Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud sont-ils bacheliers ? La réponse grâce à PRBK :

Pas besoin d'avoir le bac pour être une star ! On le sait, de nombreuses célébrités comme Louane Emera, Jay-Z ou encore Selena Gomez et Miley Cyrus n'ont pas le baccalauréat. Plus surprenant, certains candidats de télé-réalité ont bien obtenu le fameux diplôme comme Kim Glow par exemple. Et les joueurs de foot comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann alors ?

Les diplômes des Bleus

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, tous les Bleus n'ont pas décidé d'abandonner leurs études pour se consacrer au sport. Plusieurs d'entre eux ont passé et obtenu le bac et ont poursuivi des études supérieures. D'autres ne sont pas allés aussi loin mais sont quand même titulaires d'un autre diplôme. Découvrez lesquels :

Kylian Mbappé a un bac STMG
Kylian Mbappé a un bac STMG

Malgré son jeune âge et son début de carrière très prometteur, celui qui serait en froid avec Olivier Giroud a bien passé et obtenu son bac STMG en 2016. Un diplôme essentiel pour pouvoir prépare la suite de sa carrière comme Kylian Mbappé l'a expliqué au Parisien. Son but ? Devenir entraîneur après, on l'espère, une longue et belle carrière.

Hugo Lloris a un bac S
Hugo Lloris a un bac S

Hugo Lloris, le gardien et capitaine des Bleus, a un Bac S obtenu en 2005 alors qu'il préparait le championnat d'Europe avec l'équipe de France des moins de 19 ans.

Antoine Griezmann n'a pas de diplôme
Antoine Griezmann n'a pas de diplôme

Celui que tout le monde surnomme Grizou n'a jamais passé son bac. Recruté à 14 ans par la Real Sociedad, Antoine Griezmann s'est installé en Espagne et a poursuivi un temps ses études avant de tout arrêter pour se consacrer pleinement à sa carrière.

Karim Benzema n'a pas de diplôme
Karim Benzema n'a pas de diplôme

Karim Benzema n'a pas non plus de diplôme. Il a d'abord été élève dans un collège privé de Lyon avant d'intégrer le centre de formation de l'Olympique Lyonnais. Il a signé son premier contrat pro avec l'OL en 2005 à 18 ans.

Lucas Hernandez n'a pas de diplôme
Lucas Hernandez n'a pas de diplôme

Lucas Hernandez n'a pas non plus de diplôme. Comme Antoine Griezmann, il a aussi suivi sa formation en Espagne, où il a vécu dès l'âge de six ans. Et ce n'est pas un hasard s'il est arrivé dans le foot puisqu'il est le fils de Jean-François Hernandez, ex-footballeur professionnel. Son frère, Theo, joue aussi au foot, à l'AC Milan.

Benjamin Pavard n'a pas de diplôme
Benjamin Pavard n'a pas de diplôme

Surnommé Jeff Tuche par ses coéquipiers, Benjamin Pavard n'a pas été jusqu'au bac. Il s'est d'abord formé en sport études dans le Nord et a suivi une formation pour obtenir un brevet d'éducateur sportif, qu'il n'a finalement pas passé. "Je n'ai pas fini mes études car je suis passé pro. Il ne faut pas en parler, les gens vont dire que je n'avais pas de diplômes" a-t-il expliqué à Libération, comme le rappelle Le Figaro Etudiant.

Raphaël Varane a un bac ES
Raphaël Varane a un bac ES

En 2011, Raphaël Varane, qui jouait alors à Lens, passe son bac ES, qu'il obtient. Au même moment, Zinedine Zidane le contacte pour qu'il rejoigne le Real Madrid. "Je n'ai pas réalisé que c'était Zidane qui m'appelait, et vu que j'étais en plein dans mes révisions pour le bac, je lui ai demandé poliment de me rappeler plus tard." confiait le joueur à SoFoot.

Paul Pogba n'a pas de diplôme
Paul Pogba n'a pas de diplôme

Paul Pogba n'a pas été jusqu'au bac. Recruté à seulement 16 ans par Manchester United, il laisse tomber ses études pour se consacrer à sa passion.

Adrien Rabiot n'a pas de diplôme
Adrien Rabiot n'a pas de diplôme

Adrien Rabiot n'a pas non plus de diplôme. Le joueur s'est fait repérer dès ses 13 ans et a intégré le centre de formation du PSG en 2010 à 15 ans.

Olivier Giroud a un Bac+2
Olivier Giroud a un Bac+2

Olivier Giroud est l'un des joueurs les plus diplômés de l'équipe de France de football. Après avoir obtenu son bac ES, il a suivi deux années d'études supérieures en filière Staps.

Ousmane Dembélé n'a pas de diplôme
Ousmane Dembélé n'a pas de diplôme

Comme de nombreux coéquipiers, Ousmane Dembélé a abandonné ses études au profit de sa carrière. C'est à 13 ans qu'il rejoint le centre de formation du Stade Rennais.

N'Golo Kanté a un BTS Comptabilité
N'Golo Kanté a un BTS Comptabilité

N'golo Kanté est doué sur le terrain et pas seulement ! Le joueur a bien eu son bac puisqu'il a enchaîné avec un BTS en comptabilité. Pas mal non ?

Presnel Kimpembe n'a pas de diplôme
Presnel Kimpembe n'a pas de diplôme

Presnel Kimpembe, lui aussi recruté très jeune par le PSG (il avait seulement 10 ans), s'est consacré à sa carrière plutôt qu'à ses études. "Nous savions, avec ma famille, que c'était une opportunité et une chance inouïe de jouer pour l'une des meilleures équipes du monde. Mais une chose est sûre, l'école, c'est important" avait-il confié à actu.fr.

Léo Dubois a un Bac STMG
Léo Dubois a un Bac STMG

Léo Dubois qui évolue à l'Olympique Lyonnais a obtenu un bac STMG et a même eu une mention assez bien. Il s'est ensuite lancé dans un BTS Management des unités commerciales avant de tout lâcher pour devenir footballeur pro.

MIka Maignan n'a pas de diplôme
MIka Maignan n'a pas de diplôme

Mike Maignan n'a pas de diplôme. Le gardien qui vient de rejoindre l'AC Milan a débuté sa formation en 2009 à 14 ans avec le PSG. C'est en 2013 qu'il signe son premier contrat professionnel.

Lucas Digne n'a pas de diplôme
Lucas Digne n'a pas de diplôme

Lucas Digne n'a pas de diplôme mais il a essayé ! En 2012, il a passé son Bac S. Admis aux rattrapages, il ne s'est pas présenté car il a préféré rejoindre le LOSC où il avait signé un contrat en 2010.

Marcus Thuram a un bac STMG
Marcus Thuram a un bac STMG

Marcus Thuram qui est le fils du champion Lilian Thuram était fait pour être footballeur. Il a intégré le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliart en 2012 à l'âge de 15 ans mais a fini le lycée avant de se consacrer complètement au football. Il a obtenu un Bac STMG.

Clément Lenglet n'a pas de diplôme
Clément Lenglet n'a pas de diplôme

Clément Lenglet a abandonné ses études très tôt pour se consacrer à sa carrière. Celui qui joue au FC Barcelone a signé son premier contrat pro avec l'AS Nancy-Lorraine à 18 ans, en 2013, et joué son premier match professionnel la même année en Ligue 2.

Corentin Tolisso a un bac ES
Corentin Tolisso a un bac ES

Corentin Tolisso, qui évolue à Munich, a bien passé son bac et l'a obtenu ! Il a même réussi à avoir une mention assez bien à son bac ES qu'il a passé à Lyon.

Thomas Lemar n'a pas de diplôme
Thomas Lemar n'a pas de diplôme

Passionné par le football, Thomas Lemar a lui aussi lâché l'école. Originaire de Guadeloupe, il se forme sur son île avant de débarquer à Caen avec son premier contrat pro, en 2013, à l'âge de 18 ans.

Steve Mandanda n'a pas de diplôme
Steve Mandanda n'a pas de diplôme

Steve Mandanda a intégré le centre de formation du Havre à 15 ans et a abandonné ses études très rapidement.

Wissam Ben Yedder n'a pas de diplôme
Wissam Ben Yedder n'a pas de diplôme

Comme de très nombreux autres joueurs, Wissam Ben Yedder n'a pas non plus de diplôme. Il a débuté le football très tôt et a même joué au futsal. Il a fait ses débuts pro en 2010 avec le Toulouse FC. Il avait 20 ans.

Moussa Sissoko n'a pas de diplôme
Moussa Sissoko n'a pas de diplôme

Le joueur de Tottenham n'a pas de diplôme. Moussa Sissoko a intégré à 13 ans le centre de formation du Toulouse Football Club où il signe son premier contrat professionnel en 2006.

Kylian Mbappé
FIFA 22 : Kylian Mbappé sur la jaquette du jeu, une bonne nouvelle pour le PSG ?
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en guerre durant l'Euro 2020 ? "Ça se passait mal, très mal"
Kylian Mbappé arrogant ? Paul Pogba responsable ? La mère de Rabiot met le feu dans le clan Bleu
Les Bleus éliminés de l'Euro 2020, Kylian Mbappé s'excuse pour son penalty raté
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles