Coumba (Koh Lanta, La légende) : "J'ai failli mourir", révélations folles sur un problème de santé sur l'île
Pourquoi Coumba était souvent grincheuse à l'écran dans Koh Lanta, La légende ? A l'occasion d'un live organisé sur Instagram, la candidate emblématique de l'émission d'aventure de TF1 vient d'apporter un élément de réponse. Selon elle, elle aurait été victime d'une terrible constipation aussi douloureuse que dangereuse.

Ce mardi 21 décembre 2021, TF1 diffusera une émission spéciale qui fêtera les 20 ans de Koh Lanta et dévoilera les coulisses du célèbre jeu d'aventure. En attendant, c'est ce dimanche 19 décembre 2021 que Coumba Baradji a révélé l'envers du décors de Koh Lanta, La légende - l'édition All Stars qui a récemment pris fin sans gagnant, lors d'un live organisé sur Instagram.

"J'ai failli mourir"

Non, l'aventurière n'est pas à nouveau revenue sur la triche à la nourriture qui a fait polémique cette année, mais elle a fait une confession aussi inattendue qu'inquiétante. Alors que ses partenaires étaient tous affamés sur l'île durant le tournage, Coumba était de son côté victime de terribles problèmes intestinaux.

"J'ai failli crever. J'ai été constipée deux jours et j'ai failli mourir, a-t-elle déclaré, encore marquée par cette horrible expérience. Il fallait me voir, j'étais derrière un arbre, on aurait dit que j'accouchais". Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive là ? "J'ai fait l'erreur d'aller chez le médecin parce que j'avais la diarrhée et il m'a donné un cachet", a tout simplement regretté la candidate.

Une constipation sanglante pour Coumba

En effet, entre l'efficacité du médicament et le manque de fibres présentes sur l'île, Coumba s'est retrouvée piégée par ce qui était censée la sauver, "Le lendemain, je suis partie derrière un arbre pendant 30 minutes, une heure... J'étais à quatre pattes en train de pousser, je pleurais, j'étais en sueurs".

Une anecdote qui peut prêter à sourire derrière notre écran, mais qui a véritablement tourné au cauchemar pour l'aventurière. Elle l'a tristement précisé, cette mésaventure n'est pas restée sans conséquences : "J'étais tellement constipée que ça m'a déchiré derrière, j'avais du sang, c'était horrible. Le lendemain, je ne voulais pas y aller. Christelle était constipée en même temps que moi et je lui ai dit que je n'arriverais plus à pousser."

On comprend mieux pourquoi Teheiura, Claude, Laurent & Cie ont préféré chercher à manger chez l'habitant...

Pour rappel, Coumba est également revenue sur les raisons qui l'ont poussée à ne pas se rendre à la finale. Toujours sur Instagram, l'aventurière a confessé que l'hypocrisie et les tensions l'avaient tout simplement rendue malade : "Ça a été tourné dans l'après-midi. Tout ça pour quoi ? Pour dire : 'Vous n'avez pas le droit de parler et si vous parlez, de toute façon ça va être coupé au montage.' Moi j'aime parler, m'expliquer, dire les choses. Vous avez voulu nous tenir la bouche... J'allais faire quoi là-bas ? Cette finale, c'était une mascarade !" a lâché Coumba. "Si ça avait été en direct, peut-être que mon corps n'aurait pas été malade ce soir-là. Mon corps a réagi à toutes ces émotions".

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Koh Lanta : des castings sexistes avec des photos en maillot de bain ? La production calme la polémique
Ugo (Koh Lanta, La Légende) vénère de ne pas avoir gagné face aux tricheurs ? Son vrai bilan de la saison
Grégoire Delachaux (Koh Lanta) boycotté de l'émission ? Denis Brogniart s'explique sur son absence
Benoît Assadi en couple avec Jesta grâce à Koh Lanta : "Une fois les poteaux finis, c'était limpide"
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles