Coronavirus : McDo, Uber Eats et Deliveroo continuent la livraison à domicile !
Coronavirus : McDo, Uber Eats et Deliveroo continuent la livraison à domicile !
La France est passée au stade 3 de l'épidémie de Coronavirus. Des mesures radicales, comme la fermeture des restaurants, des bars, des salles de cinéma ou encore des magasins, ont été appliquées à partir de ce dimanche 15 mars 2020. Par contre, McDo, Uber Eats, Deliveroo ou encore Frichti continuent quand même la livraison à domicile si vous avez la flemme de cuisiner.

Le Coronavirus continue de se propager à grande vitesse ! La situation s'est d'ailleurs intensifiée en France lorsque le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé la fermeture des établissements "non-indispensables à la vie du pays" (restaurants, bars, cinémas, musées, magasins...) durant une durée d'un mois minimum, jusqu'au 15 avril normalement. Seuls les pharmacies, bureaux de tabac, magasins alimentaires, supermarchés, banques et stations service restent ouverts. Les Français, eux, sont invités à rester un maximum chez eux et à faire du télé-travail.

Plus de restaurant, mais toujours la livraison à domicile

En bref, les circonstances sont critiques et inédites. Il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ça : McDo, Uber Eats, Deliveroo, Frichti et les autres enseignes continuent la livraison à domicile malgré l'épidémie du Coronavirus ! "Notre service drive et la livraison à domicile, avec l'option sans contact, sont disponibles, conformément aux directives gouvernementales (arrêté du 14 mars 2020) dans l'ensemble des restaurants proposant ces services", a annoncé McDonald's, dont les restos sont fermés, sur Twitter.

De son côté, Uber Eats a prévenu ces clients par mail avec un communiqué dans lequel on peut lire : "Comme l'a annoncé hier le Premier Ministre Edouard Philippe, le Gouvernement français a décidé de fermer les restaurants au public à partir du samedi 14 mars, minuit. La livraison de repas à domicile reste autorisée en France. Uber Eats continuera donc à opérer, laissant comme toujours aux restaurants et aux livreurs le choix de décider s'ils souhaitent continuer à utiliser l'application (...) Soyez assuré(e) que nous suivons la situation de très près et que nous collaborons activement avec les autorités afin de comprendre leurs dernières recommandations en matière de livraison de repas."

Coronavirus : Uber Eats continue la livraison à domicile
Coronavirus : Uber Eats continue la livraison à domicile
Coronavirus : Uber Eats continue la livraison à domicile
Coronavirus : Uber Eats continue la livraison à domicile

L'application pense même aux personnes obligées de travailler chez elles : elles leur offrent les frais de livraison pour une commande passée entre 11h et 14h du 16 au 31 mars 2020. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "Promotions", de saisir le code "DEJ" suivi de la date du jour au format JJMM. Plutôt cool non ?

Des mesures mises en place

Par contre, McDo, Uber Eats, Deliveroo ou encore Frichti doivent respecter des mesures strictes pour limiter la propagation du Covid-19. Ils proposent notamment "la livraison sans contact", c'est-à-dire que le livreur doit laisser la commande sur le pas de la porte : "Pour votre sécurité, mais aussi celle des livreurs, nous vous recommandons fortement de limiter tout contact. Nous vous conseillons ainsi de laisser un commentaire dans l'application Uber Eats pour demander à votre livreur de laisser votre commande sur le pas de la porte", précise par exemple Uber Eats dans son communiqué.

Des règles sont aussi à respecter pour les restaurants présents sur les appli : lavage de mains obligatoire pour tous les employés toutes les 30 minutes, augmentation du temps de ménage, aménagement d'une "zone de récupération distincte de la cuisine", "attention particulière au nettoyage et à la désinfection de toutes les surfaces et ustensiles en contact avec la nourriture" et vérification des sacs.

McDonald's
Travis Scott x McDonald's : coussin nugget, fringues... la collab street et gourmande enfin dispo !
McDonald's : bientôt des nuggets épicés au menu ! La France concernée ?
McDonald's : ce CV inspiré des bornes automatiques est du pur génie
McDonald's : le menu McFirst est de retour ! 🎉
voir toutes les news de McDonald's Découvrir plus d'articles