10 photos
Voir le diapo
Coca-Cola a de nouveau fait preuve d'originalité mais aussi d'inventivité dernièrement dans l'une de ses campagnes publicitaires diffusées à la télévision roumaine. Comment ? En affichant, pour la première fois dans une pub, des tweets partagés en temps réel.

Coca-Cola multiplie ces derniers temps les campagnes promotionnelles pour le moins innovantes. La marque de boisson gazeuse, qui a récemment changé de recette, propose par exemple aux consommateurs, depuis le début de l'été, de personnaliser leurs bouteilles ou canettes avec leur prénom (idée dont s'est inspiré Ferrero pour ses pots de Nutella). Mais l'entreprise américaine a fait plus fort dernièrement en Roumanie.

Une promotion à base de tweets

Suite au succès de sa dernière promotion interactive et digitale qui permettait d'afficher des tweets sur des panneaux publicitaires, Coca-Cola a décidé de décliner le concept au petit écran. Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo disponible dans notre diaporama, certains messages partagés via le hashtag #LetsEatTogether ont été diffusés en temps réel dans les publicités roumaines du breuvage.

Des pubs Coca-Cola "attendues"

Cette opération, toujours en cours, a pour objectif de sensibiliser les Roumains au fait qu'ils seraient 60% à manger chaque soir seuls devant la télévision. Les tweets prennent ainsi essentiellement la forme d'invitation à diner ou à déjeuner avec une personne. Près de 100 messages ont été transmis jusqu'à présent. Et fait rare : les téléspectateurs ont été nombreux à attendre les publicités devant leur écran, espérant y voir leur nom apparaître.

News
essentielles
sur le
même thème