Coca-Cola a déjà imprimé nos prénoms (les 150 les plus donnés en France) sur ses canettes. Maintenant la marque mythique nous permet carrément de passer nos messages personnalisés sur ses panneaux d'affichage. Et l'un d'entre nous deviendra même l'égérie de la prochaine campagne publicitaire télévisée. Zoom sur une campagne 100 % interactive et digitale.

A tous les déçus qui n'ont pas trouvé leur prénom imprimé sur une canette dans les rayons d'un supermarché, tout n'est pas perdu. Si Coca-Cola avait choisi les 150 prénoms les plus donnés en France, on peut maintenant personnaliser et commander une canette en ligne avec n'importe quel texte : surnom, phrase culte, ... Même Purebreak a déjà sa canette !

Un tweet sur une affiche

Pour l'été et comme le veut désormais la tradition pour toutes les marques, Coca-Cola a imaginé une campagne de publicité interactive et digitale destinée à tous les accros du smartphone. 140 signes plus tard sur Twitter, et voilà votre tweet flocké en grand sur les panneaux d'affichage de votre ville. Et puisque certains de ces panneaux installés dans le métro ou les gares sont animés, vous pourrez balancer en direct votre message personnalité via un QR Code. On sent déjà la demande en mariage connectée venir.

A la recherce de la nouvelle égérie

Avis enfin à tous les Youtubeurs et adeptes de Vine, la troisième partie de la campagne Cocoa-Cola de l'été est pour vous. La marque à la recette secrète lance un casting TV digital pour recruter sa nouvelle égérie. Histoire de piquer la place à Naoëlle et Nelly qui n'étaient pas franchement des as de la comédie. Les festivaliers des Solidays, des Eurockéennes ou du Main Square pourront tourner en live leur prestation dans des "vidéomathons" Coca.