Clem saison 12 : Jérôme revient mais pas Benoît Michel
Clem saison 12 : Jérôme revient mais pas Benoît Michel
Les fans de Clem vont retrouver un personnage qu'ils connaissent bien dans la saison 12, actuellement en tournage mais dont la date de sortie sur TF1 n'a pas encore été dévoilée. Selon les infos de nos confrères d'Allociné, Jérôme Thévenet, l'ex de Clem (Lucie Lucas) et père d'Emma, sera de retour dans la série... mais pas sous les traits de Benoît Michel. La production aurait décidé de changer d'acteur et vous connaissez celui qui va le remplacer.

C'est officiel depuis le mois de mai : Clem aura bien une saison 12 sur TF1 ! Le tournage vient même tout juste de commencer et s'annonce intense pour Lucie Lucas qui, en plus de reprendre son rôle, va aussi prochainement participer à Danse avec les Stars 2021. Avec la première photo de tournage, les fans ont pu avoir un aperçu du casting avec quelques nouveaux dont François-David Cardonnel. Et son rôle va vous étonner.

Jérôme de retour... sous les traits de François-David Cardonnel

Selon Allociné, l'ex-candidat de Koh Lanta depuis devenu acteur (on a pu le voir dans Le Bazar de la charité et Olivia) ne devrait en fait pas jouer un nouveau personnage... mais reprendre le rôle de Jérôme. Eh oui, l'ex de Clem va faire son grand retour mais sans Benoît Michel. L'acteur a décidé de quitter la série en 2017 lors de la saison 7 et sera donc remplacé dans la saison 12. Il va falloir s'habituer !

Clem saison 12 : François David Cardonnel (à droite) remplace Benoît Michel (à gauche) dans la suite de la série
Clem saison 12 : François David Cardonnel (à droite) remplace Benoît Michel (à gauche) dans la suite de la série

Comme l'expliquent nos confrères, Jérôme devrait revenir en France après 10 ans d'absence et souhaitera "reprendre sa place de père auprès d'Emma". Un retour qui sera forcément compliqué pour Clem et toute sa famille, notamment pour son nouveau compagnon, Matthieu (Loup-Denis Elion). A noter que François-David Cardonnel ne sera pas le seul nouveau de cette 12e saison : Héléna Noguerra rejoint aussi le casting dans le rôle d'Iris Khan, une prof de Valentin (Thomas Chomel) et Izia (Lily Nambininsoa).

Pourquoi Benoît Michel a-t-il quitté Clem ?

Quelques années après avoir fait ses adieux à Clem, Benoît Michel que l'on a depuis pu voir dans Un si grand soleil ou Astrid et Raphaëlle, s'était confié sur les raisons de son départ. L'acteur a expliqué que les tournages lui prenaient beaucoup de temps et qu'il n'avait "pas trop la possibilité de faire des choses sur le côté". "Je pense que ça s'est fait à un bon moment et c'était une décision mûrie. J'ai fait ça pendant cinq ans, c'était une bonne expérience mais il fallait que ça tourne. Et ça prend tellement de temps que tu as du mal à faire d'autres choses à côté." avait-il confié à Télé Loisirs.

Clem - Saison 12
Clem saison 12 : le tournage a commencé, tout ce que l'on sait déjà sur la suite
Clem saison 12 : "Ça va être un nouveau départ", Agustin Galiana donne des infos