Benoît Michel (Un si grand soleil) revient sur son départ de Clem : "c'était une décision mûrie"
Benoît Michel (Un si grand soleil) revient sur son départ de Clem : "c'était une décision mûrie"
Depuis son départ de Clem, il y a presque deux ans, Benoît Michel ne manque pas de projets : il vient d'ailleurs de rejoindre les épisodes de Un si grand soleil, la série quotidienne de France 2. Mais avec le recul, regrette-t-il d'avoir quitté le show français porté par Lucie Lucas (dont la saison 9 devrait bientôt être diffusée sur TF1) ? L'acteur répond.

Avant Victoria Abril, Léa Lopez (Salomé), Philippe Lellouche, Sam Ourabah et Kevin Elarbi, c'est Benoît Michel, aka Jérôme, qui a quitté la série Clem au cours de la saison 7 : "les tournages de Clem prennent pas mal de temps et je n'avais pas trop la possibilité de faire des choses sur le côté", a-t-il confié pour expliquer son départ. Depuis, l'acteur se consacre à de nouveaux projets (il a notamment joué dans Les Chamois et Nina) et les téléspectateurs ont eu l'agréable surprise de le découvrir dans Un si grand soleil ce lundi 15 janvier 2019 sur France 2.

"Il fallait que ça tourne"

Il y interprète le rôle de Maxime Langlois, un arnaqueur qui va se rapprocher de Manon Bastide (Mélanie Robert) après leur rencontre via une appli de dating. La page de Clem est donc bel et bien tournée pour Benoît Michel, mais regrette-t-il son départ de la série portée par Lucie Lucas ?

"Pas du tout, parce que j'ai toujours continué à travailler. Ça m'a permis de faire d'autres rôles dans d'autres contextes", avoue-t-il à Télé Loisirs avant de confier : "je pense que ça s'est fait à un bon moment et c'était une décision mûrie. J'ai fait ça pendant cinq ans, c'était une bonne expérience mais il fallait que ça tourne. Et ça prend tellement de temps que tu as du mal à faire d'autres choses à côté."

"J'étais assez cantonné aux personnages de jeunes premiers et d'amoureux"

L'ex-interprète de Jérôme explique ensuite ce qui lui a plu dans le personnage de Maxime Langlois dans Un si grand soleil, le show de France 2 : "je voulais faire l'expérience d'une sériee quotidienne. Et à la lecture, j'ai vu que c'était un personnage que je n'avais pas vraiment eu l'occasion de jouer parce que j'étais assez cantonné aux personnages de jeunes premiers et d'amoureux. Et là, il n'était pas que ça. Si ça peut donner des idées à d'autres producteurs..."

Benoît Michel dans Un si grand soleil sur France 2
Clem - Saison 9
Clem : les personnages au début de la série VS aujourd'hui, les avants-après
Elodie Fontan (Prise au piège) explique son départ de Clem : "Je savais qu'il fallait que j'arrête"
Clem saison 10 : Fred vrai coupable de l'accident ? Guillaume Faure nous répond (Interview)
Clem saison 9 : l'identité du motard qui a tué Caroline révélée, les fans sous le choc
voir toutes les news de Clem - Saison 9 Découvrir plus d'articles