Clem : les avant-après impressionnants des personnages
Clem : les avant-après impressionnants des personnages
Ce lundi 14 septembre 2020, c'est le retour de Clem sur TF1. A l'occasion de l'arrivée de cette saison 10 qui promet des changements, découvrez les photos avant-après des personnages, depuis les débuts de la série à aujourd'hui. Vous allez voir, ils ont bien changé !

Clem (Lucie Lucas)

La série Clem est de retour sur TF1. La saison 10, qui est composée de 6 épisodes, débarque ce lundi 14 septembre 2020. Clémentine alias Clem (Lucie Lucas) a bien changé depuis ses années lycée. Vous avez connu l'héroïne en 2010 quand elle avait 16 ans, enceinte de son premier enfant. Depuis, elle a agrandi sa famille et est devenue une femme forte et épanouie.

Clem (Lucie Lucas) avant-après
Clem (Lucie Lucas) avant-après

Alyzée (Elodie Fontan)

C'est la BFF de Clem et marraine de Valentin, le fils de Clem. Alyzée, incarnée par Elodie Fontan, était en couple avec Adrian (Agustin Galiana), avec qui elle a eu un enfant. Sauf que la meilleure amie de Clémentine est partie vivre à Rennes, se séparant donc du grand frère de Clem. Un départ surprise qui avait choqué les fans de la série. Elle avait confié à ce sujet à Télé Star : "Mes premières interrogations sont arrivées en saison 8. L'année suivante, je savais qu'il fallait que j'arrête. Je ne voulais pas me lasser, ni lasser le public. Je sentais que c'était le bon moment pour tirer ma révérence, mais on ne quitte pas si facilement une équipe qu'on aime profondément. Cela dit, on garde contact. À vie".

Alyzée (Elodie Fontan) avant-après
Alyzée (Elodie Fontan) avant-après

Valentin (Paul Monate, Alexandre De faucher et Thomas Chomel)

Le fils de Clem a quant à lui été interprété par Paul Monate, Alexandre De faucher et Thomas Chomel. Les téléspectateurs l'ont vu bébé, enfant en bas âge, enfant. Et depuis la saison 9 de Clem, c'est en ado qu'ils l'ont retrouvé, sous les traits de Thomas Chomel.

Valentin avant-après (Paul Monate, Alexandre De faucher et Thomas Chomel)
Valentin avant-après (Paul Monate, Alexandre De faucher et Thomas Chomel)

Emma (Elina Solomon)

Emma est la fille de Clem, et donc petite soeur de Valentin. C'est Elina Salomon qui l'incarne depuis la saison 9. Eh oui, vu qu'il y avait eu un bond dans le temps de 5 ans, la série avait eu besoin de changer les acteurs pour Valentin et Emma, les enfants de Clem, qui avaient bien grandi. Ce sont encore les deux mêmes acteurs que les fans retrouveront dans cette saison 10.

Emma avant-après (Elina Solomon)
Emma avant-après (Elina Solomon)

Salomé (Jade Pradin, Léa Lopez et Joséphine Berry)

La petite soeur de Clem a elle aussi été jouée par plusieurs actrices : Jade Pradin, Léa Lopez (à partir de 2015) et Joséphine Berry (depuis la saison 9). La fille de Richard Berry sera de retour dans la saison 10.

Salomé avant-après (Jade Pradin, Léa Lopez et Joséphine Berry)
Salomé avant-après (Jade Pradin, Léa Lopez et Joséphine Berry)

Anouchka (Louise Petit Damico et Asia Amans)

La fille cadette de Xavier a elle aussi eu droit à plusieurs actrices pour jouer son rôle : Louise Petit Damico quand elle était enfant, puis Asia amans une fois pré-ado. A noter que celle qui est proche de Salomé et qui considérait Caroline comme sa deuxième maman n'est plus dans la série.

Anouchka avant (Louise Petit Damico) - après (Asia Amans)
Anouchka avant (Louise Petit Damico) - après (Asia Amans)

Hicham (Kevin Elarbi)

Il était un ami proche de Clem, Julien et Alyzée (dont il était secrètement amoureux). Il a d'ailleurs vécu en colocation avec les deux BFF et Valentin. Kevin Elarbi, qui joue ce personnage attachant, avait annoncé son départ en pleine saison 9. Sur son compte Instagram, il avait prévenu être absent : "Après avoir parlé avec la production ce matin, il n'y a que 3 soirées cette année et #Hicham n'aurait pas eu d'enjeux artistiques du tout et n'aurait été là que pour être là, ce qui ne va pas forcément avec ma vision du métier de comédien, même si retrouver toute cette famille quelques jours m'aurait comblé le coeur. Il n'est pas mort cela dit et risque de revenir dans les saisons prochaines, peut-être".

Hitcham (Kevin Elarbi) avant-après
Hitcham (Kevin Elarbi) avant-après

Caroline (Victoria Abril)

La mère de Clem, Salomé et Adrian est interprétée par Victoria Abril. Cette dernière manque à Lucie Lucas depuis son départ de la série. La star de Clem avait en effet avoué à Télé Star : "À titre personnel, bien sûr qu'elle me manque. J'ai passé des années à travailler et à apprendre avec elle". Après, "son personnage avait vécu énormément de choses et sa relation avec Clem finissait par se limiter à celle d'une maman qui vient sans arrêt sauver sa fille", "alors disons que je préférerais qu'elle soit là, mais que j'essaie de mettre à profit son absence pour que mon personnage puisse devenir adulte".

Caroline (Victoria Abril) avant-après
Caroline (Victoria Abril) avant-après
Clem - Saison 9
Clem : les personnages au début de la série VS aujourd'hui, les avants-après
Elodie Fontan (Prise au piège) explique son départ de Clem : "Je savais qu'il fallait que j'arrête"
Clem saison 10 : Fred vrai coupable de l'accident ? Guillaume Faure nous répond (Interview)
Clem saison 9 : aviez-vous repéré cette erreur étonnante des scénaristes ?
voir toutes les news de Clem - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème