Journée mondiale de la lutte contre le SIDA : les stars se mobilisent
Journée mondiale de la lutte contre le SIDA : les stars se mobilisent
A l'occasion de la journée internationale de la lutte contre le sida, de nombreuses stars ont tenu à s'exprimer sur Twitter, Instagram ou Facebook. Christophe Beaugrand appelle ainsi à "ne pas rejeter les séropositifs" quand Cristina Cordula ou David Beckham et sa femme Victoria Beckham participent à des actions visant à récolter des fonds pour la recherche contre la maladie.

Chaque année en France, 7 000 nouvelles personnes sont contaminées par le virus du sida, ou VIH. Et plus de 3 millions le sont dans le monde entier. Malgré l'avancée de la prévention et de la recherche, le VIH continue de se propager et de tuer. Particulièrement auprès des adolescents d'aileurs puisque le sida est la 2e cause de mortalité pour les 10-19 ans du monde entier, rapporte le Fonds des Nations unies pour l'enfance dans une publication du 27 novembre 2015.

"Protégez vous, aidez la recherche et ne rejetez pas les séropositifs"

En 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida, de nombreuses personnalités ont tenu à s'exprimer et à sensibiliser leurs fans. Ainsi Christophe Beaugrand a posté sur Twitter : "Aujourd'hui journée mondiale contre le Sida : protégez vous, aidez la recherche et ne rejetez pas les séropositifs" quand Jenifer a affiché fièrement le ruban rouge en photo sur Instagram et Facebook. D'autres encore participent à des opérations visant à récolter des fonds, à l'image de Cristina Cordula qui invite ses abonnés à "acheter un rouge à lèvres #vivaglam de MAC. Les revenus de ce produit seront distribués à travers le monde pour aider à la prévention de la maladie mais aussi aux personnes atteintes du SIDA".

Victoria Beckham s'engage, Snapchat aussi

David Beckham, lui, relaye sur Instagram et ailleurs la chouette opération de sa femme. La styliste Victoria Beckham a dessiné un t-shirt inédit dont l'intégralité des revenus des ventes seront reversés à UNAIDS, le programme des Nations Unies contre le sida. Et chacun d'entre nous peut participer à son échelle à la lutte contre le VIH en utilisant les filtres (RED) disponibles sur Snapchat aujourd'hui : à chaque selfie, Bill Gates reversera 3 dollars à une association qui luttre contre le sida.

Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand et son mari Ghislain papas d'un petit garçon : découvrez son prénom
Ninja Warrior 2019 : Christophe Beaugrand et Denis Brogniart racontent leur pire moment de honte
Christophe Beaugrand jaloux de Camille Combal ? Coup de gueule contre les rumeurs
Christophe Beaugrand victime d'un accident de scooter, il pousse un coup de gueule
voir toutes les news de Christophe Beaugrand Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème