
Ce jeudi 26 juin 2025 était organisé le nouveau prime de Secret Story, marqué par les éliminations de Drea et Damien. Mais cette soirée a également été ponctuée par les (presque) retrouvailles entre Mayer et Zach, son frère jumeau. Alors que tous les deux ne s'étaient pas vus depuis un an, séparés par la distance, Zach est en effet venu dans le sas de la Maison.
Et si Zach n'a pu y rencontrer son frère, il a tout de même pu discuter avec Romy, la meilleure pote de Mayer, le tout dans une séquence partagée en direct dans la maison. Enfin "discuter" n'est peut-être pas le bon mot. En réalité, l'habituel résidant aux USA a profité de sa présence pour faire passer d'étranges messages.
"Le ciel est bleu. Blue lui manque [bracelet bleu], a révélé Zach à Romy pour qu'elle le répète au candidat. Tout le monde le suit, tout le monde le regarde. A Cambridge, New York, Paris on est tous là. La famille lui fait un gros bisou. Le grand frère, Esther, Anne, les parents. Tout le monde est là, tout le monde le soutien. Et le ciel est bleu."

Des propos surprenants qui ont immédiatement fait naître des théories sur les réseaux sociaux. Aussi, certains internautes ont pensé qu'il s'agissait de codes pour permettre à Mayer de connaître sa cote de popularité auprès du public, tandis que d'autres se sont demandés s'il ne s'agissait pas plutôt de codes pour aider Mayer à connaître les secrets des autres candidats.
Des doutes très importants capables de remettre en cause l'intégrité du jeu, qui ont donc obligé la production à réagir. Quelques minutes plus tard, sur son plateau, Christophe Beaugrand a pris la parole pour révéler que son équipe était au courant de ces théories et qu'elle avait tout fait pour connaître la vérité.
Et à priori, aucune triche n'aurait été mise en place par la famille de Mayer. "Zach a prononcé un certain nombre de noms de code. Nous avons vérifié, on a discuté avec Zach, le frère de Mayer dans les coulisses, a annoncé l'animateur. Il s'agissait de noms de code par rapport à sa famille et en aucun cas, il s'agissait d'indices sur les secrets de la maison."
Par la suite, le présentateur a précisé : "On préférait bien vous expliquer cela afin qu'il n'y ait aucun doute évidemment. C'était des choses personnelles, qui ne devaient pas être révélées au grand public." Des choses qui concerneraient "la façon dont ça se passe dans la famille avec ses proches."
De quoi calmer les complotistes ? Difficile à dire, mais on se doute que le comportement de Mayer dans les jours à venir sera scruté avec attention...


