4 photos
Voir le diapo
Chris Brown a beau chanter Don't judge me, il pourrait bien finir devant un tribunal. Au Ghana, le boyfriend de Rihanna a incité son public à fumer, comme lui, de l'herbe lors d'un concert. Un jeune militant choqué a décidé de porter l'affaire en justice.
Chris Brown a beau chanter Don't judge me, il pourrait bien finir devant un tribunal. Au Ghana, le boyfriend de Rihanna a incité son public à fumer, comme lui, de l'herbe lors d'un concert. Un jeune militant, choqué, a décidé de porter l'affaire en justice. Encore l'ombre de la prison pour Breezy ?

Il bafoue les lois du Ghana
Le dernier concert de Chris Brown au Ghana le 5 mars 2013 a suscité la polémique. Breezy aurait enfreint les lois d'interdiction de fumer du pays, avant d'encourager ses fans à faire pareil. Sur une vidéo postée sur Youtube (à voir dans notre diaporama), on voit le rappeur demander à la foule : "Combien d'entre vous fument de l'herbe ? Vous ne serez pas punis pour ça", avant de s'allumer un joint et de cracher des nuages de fumée bien épaisse aux premières notes de Smoke weed everyday de Snoop Doog. On soupçonne Chris Brown d'avoir emporté des restes du bouquet vert offert à Rihanna pour la Saint-Valentin.

Traduit en justice ?
Jonathan Osei-Owusu, un jeune militant ghanéen, a dénoncé toute l'histoire. Il a lancé une pétition pour que le chanteur de Don't wake me up soit convoqué devant la justice. "Il a encouragé le public à prendre les armes contre ceux qui les empêchent de fumer. Dans nos prisons, beaucoup sont incarcérés pour des faits similaires", raconte Osei-Owusu. Chris Brown aurait-il oublié qu'il n'était pas Amsterdam ce 5 mars dernier ?

Bieber, Gaga aussi accros
Les organisateurs de l'événement ont nié que Breezy ait fumé de l'herbe sur scène. Mais Osei-Owusu est catégorique : "Quand vous vivez ici, vous connaissez l'odeur de la marijuana. J'étais là. C'est bien de l'herbe qu'il fumait. Et il encourageait à faire pareil". Au mois de septembre dernier, Lady Gaga s'était assise sur scène pour s'allumer un gros joint pendant un concert du Born This Way Ball ... à Amsterdam. Elle avait même plaisanté de suggérer à Barack Obama la légalisation dans le monde entier. Justin Bieber et Chris Brown se joindront sans doute à sa pétition.

Chris Brown
Chris Brown annonce une collaboration avec Dadju : les fans déjà au taquet
Chris Brown accusé de viol et convoqué : il ne s'est pas présenté devant la justice française
Clip "Wobble Up" : Chris Brown, Nicki Minaj et G-Eazy s'éclatent en pleine fiesta
Chris Brown accusé de viol : Justin Bieber et d'autres stars le soutiennent publiquement
voir toutes les news de Chris Brown Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème