Le samedi 15 novembre 2025, Jérémy Frérot était de passage dans l'émission Piquantes diffusée sur Téva. Et c'est peu dire que l'ancien membre des Fréro Delavega se souviendra longtemps de cette participation. La raison ? Il s'est retrouvé malgré lui au centre d'une séquence particulièrement malaisante passée inaperçue à l'époque, mais qui fait aujourd'hui polémique depuis sa mise en ligne sur les réseaux sociaux.
Révélée dans On n'demande qu'à en rire, l'humoriste Antonia de Rendinger avait profité de sa chronique habituelle dans l'émission pour s'amuser avec l'invité du week-end. Et à cet effet, elle n'avait pas hésité à jouer un sketch basé… sur ses fantasmes vis-à-vis du chanteur.
Déguisée en mère de famille espagnole, la comédienne s'était complètement lâchée, vantant dans un premier temps le physique généreux de Jérémy Frérot : "Ce que j'aime, c'est la beauté du cheval fou ! Ça nous change des invités sinistres qu'il y a ici d'habitude". Puis, elle était ensuite montée d'un cran en déclarant : "Il chevauche la mer. J'ai envie d'être le surf. J'ai envie qu'il me chevauche".
Des blagues quelque peu déplacées qui n'avaient pas beaucoup fait rire le chanteur. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, il apparaissait gêné par de tels commentaires, au point que son regard perdu et embarrassé devrait hanter longtemps Antonia...
Et il n'a pas été le seul à se sentir mal devant cette chronique. Alors même que la séquence avait initialement été partagée sur Instagram, celle-ci a finalement été supprimée face aux critiques des internautes. Toujours disponible sur Facebook, on peut notamment y découvrir des critiques particulièrement... piquantes.
"Il est super mal à l'aise... Un homme qui parlerait comme ça à une femme en plateau direct c'est bad buzz, mais là, c'est censé être drôle ?", peut-on lire dans les commentaires, tout comme, "Après sans faire le choqué, pour moi on peut rire de tout... elle est juste pas drôle", "Voir une personne être traitée ainsi à son physique, comme une personne objet et voir son travail être discrédité est totalement inadmissible, que ce soit une femme ou un homme. Plusieurs femmes ont déjà vécu cette situation sur des plateaux et nous devons bannir ce genre de comportement" ou encore "Fatigué, c’est le mot, elle l’a et m’a fatigué, c’est pas vraiment drôle et facile, stigmatisant à souhait".
Qui a dit que faire rire était le métier le plus facile au monde ?
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2