Les données d'audience fournies par Netflix sont loin d'être idéales, mais elles permettent au moins de se faire une idée de ce qui est un succès, de ce qui a plus ou moins bien fonctionné et de ce qui est un échec. Le film White Noise est par exemple l'une des plus grosses catastrophes de l'histoire de la plateforme.

Avec un coût estimé à 100 millions de dollars, bien qu'à l'époque il y avait des rumeurs selon lesquelles le budget avait grimpé en flèche à 140 millions, White Noise est une adaptation du roman de Don DeLillo que le journaliste Jorge Loser a défini comme "Une blague très chère aux dépens d'un Netflix naïf avec le portefeuille prêt pour un coup avec le désir de pêcher des intellectuels désemparés". Et il semble que le public n'ait toujours vu aucun intérêt à se faire raconter cette blague.

>> "Dix fois mieux que la saison 1" : après une longue attente, le retour de cette série sur Netflix fait un sans faute <<

Un désastre absolu

White Noise, disponible sur Netflix, raconte comment la vie d'un professeur d'université et de sa famille est bouleversée lorsqu'une fuite chimique finit par libérer un nuage toxique. Bien sûr, le film est un mélange de genres et d'idées qui s'est effondré au point qu'il compte à peine 29,09 millions d'heures jouées en dix jours. Des données ridicules pour un film qui a tant coûté.

>> "La série du siècle" : la nouvelle pépite de Netflix enflamme tout le monde grâce à son concept fou <<

Pour mettre les choses en perspective , le film Blonde a aussi été un échec manifeste, mais il a coûté bien moins de 100 millions et il n'a mis que 5 jours pour faire mieux que White Noise avec 37,34 millions d'heures jouées. Il est donc évident que le film finira par rester dans les mémoires comme l'un des plus gros flops de la plate-forme à ce jour.

>> Face à des scènes difficiles à regarder, Netflix partage un message de prévention très fort pour l'un de ses plus gros succès <<

White Noise est pourtant réalisé par Noah Baumbach, cinéaste nommé aux Oscars et Adam Driver, Greta Gerwig ou Don Cheadle apparaissent au casting. Malheureusement, cela n'aura pas suffit à en faire un succès.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.

Netflix
"Je n'ai pas besoin de simuler" : c'est la série la plus chaude de Netflix et son actrice confirme que ça l'est aussi sur le tournage
Nouveautés Netflix : la femme la plus convoitée et la série la plus détestée qui prend (enfin) fin
Vous avez aimé The Recruit avec Noah Centineo ? Alors foncez voir cette nouvelle série d'espionnage signée Netflix !
Netflix a décidé de produire la suite de ce film en série, et vu son carton, c'était une excellente idée
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles