Catherine Ceylac à Jenifer : "Arrêtez ce métier !"
Publié le 24 septembre 2012 à 10:12
Invitée par Catherine Ceylac sur le plateau de l'émission "Thé ou café" samedi, Jenifer a préféré annuler sa venue, provoquant l'irritation de la présentatrice qui s'est directement adressée à elle dans son émission samedi dernier : "Jenifer, arrêtez ce métier !" a-t-elle déclaré sur France 2.
Crédits photo : ABACA Crédits photo : ABACA© Crédits photo : ABACA

On peut dire que Jenifer a loupé son coup ! La chanteuse estimait que les médias avaient trop parlé d'elle à l'occasion de la sortie la semaine dernière de son nouvel album "L'amour et moi". Eh bien ils parleront encore beaucoup d'elle cette semaine, mais pas forcément en bien. Invitée par Catherine Ceylac dans son émission du samedi matin "Thé ou café" sur France 2, la chanteuse s'est décommandée au dernier moment. C'est ce qu'a affirmé la présentatrice, visiblement en colère, sur le plateau de "Thé ou café" samedi, évoquant les raisons « fumeuses » qui lui ont été données : « Jenifer a annulé notre rendez-vous d'une manière un petit peu improvisée et un petit peu impromptue. C'était en début de semaine. On a demandé des explications [...]. L'argument étant qu'on parle trop d'elle en ce moment » a-t-elle confié avant d'ajouter : « Jenifer, un conseil, arrêtez ce métier ! ».

Et si la chanteuse ne s'est toujours pas exprimée sur le sujet, son équipe s'en est occupée. Selon Le Parisien, le manager de la chanteuse a affirmé qu'elle n'y était pour rien. Celui-ci a expliqué au quotidien que Jenifer n'avait pas été prévenue au préalable de sa participation a l'émission, le rendez-vous ayant été pris par sa maison de disques. « Or Jenifer est quelqu'un qui n'aime pas parler d'elle » réplique le manager, étonné des propos de Catherine Ceylac, qui n'est donc pas le genre de présentatrice à qui l'on pose un lapin impunément.

Découvrez la vidéo de "Thé ou café" durant laquelle C. Ceylac annonce l'absence de Jenifer :

Il est vrai que Jenifer a accepté plusieurs interviews pour la presse et la télévision ces derniers jours, mais aucune pour le web. Pour « Gala », la chanteuse s'est confiée sans réserve, révélant quelques pans de sa vie et évoquant la maternité : « Son père et moi, nous communiquons beaucoup avec lui. Pour lui, notre métier est une profession comme une autre. Il lui arrive de s'intéresser à ce qu'on fait », ou encore : « La maternité m'épanouit. Elle m'apporte tellement de bonheurs et je serais maman tous les jours ».

Pas si réfractaire à l'idée de parler d'elle, la chanteuse s'est également exprimée au sujet de son nouvel album "L'amour et moi", qui devrait faire une très belle entrée dans les charts cette semaine. Porté par les singles "Sur le fil" et "L'amour et moi", il s'inscrit dans la continuité de son précédent opus "Appelle-moi Jen", sorti en 2010. Jenifer y évoque son rapport à l'amour, ses désirs et les hommes. Pour Gala, l'artiste a déclaré : « L'amour, c'est à la fois la passion et la torture. On l'aborde différemment à mesure qu'on avance en âge, selon la vie et la personne avec qui on la partage. En tout cas, il m'est indispensable. Je ne fais rien sans lui, même si c'est douloureux ».

La chanteuse défendra son nouvel album sur scène au printemps 2013.

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Jenifer
Jenifer
Jenifer a fait vivre sa pire interview à un journaliste
30 octobre 2025 à 15:50
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Meta a investi 73 milliards d'euros dans le métavers, mais aujourd'hui, le rêve de Zuckerberg a probablement échoué player2
Tech
Meta a investi 73 milliards d'euros dans le métavers, mais aujourd'hui, le rêve de Zuckerberg a probablement échoué
27 janvier 2026
Les articles similaires
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu player2
MUSIQUE
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu
4 mai 2026
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ? player2
MUSIQUE
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ?
6 mai 2026
Dernières actualités
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop player2
MUSIQUE
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
13:30
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps player2
Cinéma
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps
11:30
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire" player2
Interview Musique
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire"
09:00
Dernières news